Fermer
Secteurs / Activités

    Lézard Créatif franchit l'Atlantique

    La franchise Lézard Créatif ouvre sa première unité à l’international, au Canada.

    Déjà présente dans une vingtaine de villes en France, l’enseigne dédiée aux arts créatifs continue son expansion en métropole mais aussi, et c’est nouveau, à l’étranger, avec l’ouverture, en octobre, du premier Lézard Créatif au Canada, à Montréal.

    Une  ouverture qui résulte d’un co-financement entre Gilles de Fraguier, ancien responsable d’un pôle de six magasins Jardiland en France, et le franchiseur. L’enseigne annonce sa volonté de développer par la suite une master franchise afin d’atteindre les dix points de vente d’ici 2020.

    Par ailleurs le magasin-pilote de La Rochelle vient de changer de peau. Pour la rentrée, le réseau spécialisé dans les leçons artistiques à destination des particuliers et des entreprises a en effet fait évoluer son concept-store, avec une boutique connectée, une scénographie et une décoration intérieure entièrement repensées sur une surface de 300 m².

    Lézard Créatif, qui est devenu il y a quelques mois adhérent de la Fédération Française de la Franchise, compte aujourd’hui 22 ateliers-boutiques en métropole et dans les Dom-Tom et met en avant un objectif de 50 implantations d'ici à 2020, à raison de 6 à 10 inaugurations chaque année.

    100 000 €
    Apport personnel
    13 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur