Fermer
Secteurs / Activités

    L’heure est à la reprise pour Flower Campings

    Fermés depuis deux mois, les campings Flower entament leur réouverture à partir de début juin.

    Flower campings 1

    La franchise toulousaine spécialisée dans les hôtels de plein air familiaux (72 millions de chiffre d’affaires en 2019) a subi de plein fouet, comme la plupart des acteurs de l’hébergement touristique, l’impact de la crise du coronavirus. Les 135 campings de l’enseigne dans toute la France ont fermé mi-mars et ont enregistré une chute brutale des réservations. Mais ils espèrent bien se rattraper sur les deux mois de juillet et d’août, qui représentent, en temps ordinaire, entre 70 et 80 % de l’activité.

    Après consultation du conseil des adhérents de Flower Campings, l’enseigne vient d’annoncer que certains campings de la marque accueilleront les vacanciers dès le 2 juin. Cette décision a été prise afin de répondre aux attentes de la clientèle qui a exprimé son souhait de profiter des grands espaces après la période de confinement. Le réseau mise aussi sur le fait que « le camping est le mode d’hébergement touristique qui correspond le mieux à la nécessité de distanciation sociale et au respect des règles de sécurité et d’hygiène ». Chez Flower Campings, chaque hébergement ou emplacement est en effet individuel, autonome et indépendant, avec une surface moyenne de 100 m²/emplace­ment.

    Assurer la sécurité des vacanciers

    Les équipes de Flower Campings se mobilisent pour préparer l’arrivée des vacanciers et leur garantir des séjours, certes pas comme les autres, mais conviviaux et avant tout sécurisés. Les règles sanitaires, qui en temps normal sont déjà drastiques, vont être renforcées, dans le respect des règles fixées par le gouvernement. Des dispositifs de désinfection complet des hébergements sont en cours de mise en place, des mesures d’accueil sont prévues dans les réceptions, des masques et du gel hydro-alcoolique sera utilisé par le personnel, qui lui-même sera formé aux règles sanitaires propres au Covid-19.

    Face à la situation inédite, Flower Campings a également lancé l’offre « Réservez décontracté ». Valable jusqu’au 27 mai, elle permet de réserver ses vacances 2020 sans contraintes, sans acompte et sans frais de dossier, quel que soit le montant du séjour. Pour plus de flexibilité, le client règlera le solde de sa réservation seulement 7 jours avant son arrivée. Quant au développement du réseau, et aux entrées de nouveaux campings dans la franchise sont à l’arrêt, mais devraient reprendre dès la fin du confinement.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FLOWER CAMPINGS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FLOWER CAMPINGS