Fermer
Secteurs / Activités

      Linguish a ouvert ses premières unités en franchise - Brève du 25 février 2020

      Brève
      25 février 2020

      L’enseigne d’écoles de langues pour enfants Linguish a entamé son développement avec des partenaires franchisés.

      Linguish 2

      Un an après le lancement effectif de son développement en franchise, le jeune réseau Linguish regroupe sept centres en France, dont six sont concentrés dans le quart nord-est du pays et le dernier est implanté sur l’île de la Réunion. L’origine du concept remonte à 2014 lorsque Guillaume Devred-Smith, ex-fondateur des Petits Bilingues qu’il revendra ensuite, accompagne sa fille Tiffany dans le lancement d’une nouvelle approche pédagogique pour enfants au Mexique sous la marque Linguish. Six unités sont aujourd’hui actives dans ce pays d’Amérique du Nord.

      En France, l’enseigne a ouvert son premier centre en 2015. Linguish est une enseigne spécialisée dans l’enseignement des langues étrangères, à destination des enfants de 2 à 12 ans. Ses enseignants interviennent soit dans les centres Linguish, soit dans les écoles du premier degré, en temps scolaire et périscolaire, ou encore en accueils de loisirs en partenariat avec les mairies.

      Le concept repose sur une méthode qui entend révolutionner les bases de la classe traditionnelle en inversant l’ordre d’apprentissage : la pédagogie alternative dite inversée (flipped classroom en anglais). La méthode Flip & Speak repose sur l’utilisation d’une application en complément d’un cours avec un professeur. La démarche permet aux enfants de découvrir à la maison les notions et le vocabulaire avant son cours d’anglais. En amont du cours, ils reçoivent des vidéos ludiques (chansons, documentaires, activités manuelles… en VO bien sûr).

      L’objectif est de leur permettre d’avancer à leur rythme et de découvrir le thème avant l’atelier. Toute la semaine, ils sont ainsi exposés à la langue de manière naturelle sans traduction. Une approche qui permet, selon les fondateurs du réseau, d’obtenir une progression et des résultats durables dans le temps en développant plaisir et motivation des enfants. Depuis son lancement, Linguish revendique au total 10 000 apprenants. Pour ouvrir une école, il faut prévoir un investissement de 150 000 euros.

      19 900 €
      Apport personnel
      13 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LINGUISH

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LINGUISH
      Consultez l'Indicateur de la Franchise