Fermer
Secteurs / Activités

    Linguish veut se développer en franchise

    Avec sa méthode originale d’apprentissage des langues pour les enfants, Linguish veut offrir un tremplin de reconversion professionnelle à ses partenaires.

    LogoHD

    Créé en 2014, par Guillaume Devred-Smith, Linguish est un concept d’apprentissage des langues pour des enfants de 2 à 12 ans, s’appuyant sur la « pédagogie inversée », une méthode dans l’air du temps importée des États-Unis, qui a ses partisans… mais aussi ses détracteurs. Issu d’une famille bilingue et père de 4 enfants bilingues, Guillaume Devred-Smith crée, en 1989, Excelangues, un organisme de formation linguistique pour adultes et professionnels.

    En 1992, il lance Les Petits Bilingues, un centre d’apprentissage de l’anglais pour enfants dès l’âge de 3 ans. En 7 ans, il développe le concept en France et dans les DOM-TOM, avec l’ouverture de 50 centres. Guillaume Devred-Smith revend ensuite Les Petits Bilingues pour effectuer deux ans de recherches sur l’origine linguistique et l’histoire de la langue anglaise. Il étudie également l’apprentissage des langues et de l’anglais dans les écoles en France. En parallèle, il découvre la méthode de la « pédagogie inversée » créée par Aaron Sams aux USA. Enthousiasmé, il se lance alors dans son adaptation à l’apprentissage des langues en France et fonde Linguish en 2014, sur la base d’une approche originale et ludique permettant aux enfants de développer leur expression et compréhension orales avant d’écrire la langue.

    Créer un réseau en France et dans le monde

    « Linguish est très étroitement lié à mon parcours personnel, explique-t-il. Franco-britannique et bilingue de naissance, le bilinguisme m’a toujours fasciné et j’en ai fait mon métier. Ma méthode s’appuie principalement sur les apports des sciences cognitives. Mon ambition est de pouvoir développer notre réseau afin d’atteindre le plus grand nombre de familles et d’enseignants en France et dans le monde ».

    L’enseignement Linguish est aujourd’hui accessible soit dans des centres franchisés, soit auprès des écoles primaire et maternelle des secteurs publics ou privés par l’intermédiaire de conseillers pédagogiques « les Ambassadeurs Linguish », qui interviennent sur un secteur géographique déterminé. Concernant les centres franchisés proprement dits, 3 sont aujourd’hui en activité en France ainsi que 5 autres au Mexique. Pour poursuivre son développement, l’enseigne recherche des partenaires ayant une expérience et une passion pour l’enseignement des langues et des enfants et leur propose une reconversion professionnelle.

    19 900 €
    Apport personnel
    13 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LINGUISH

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise LINGUISH
    Trouvez votrelocal