Fermer
Secteurs / Activités

    Loewe baisse le son en licence de marque - Brève du 30 avril 2014

    Repris par un fonds allemand début avril, le concepteur de systèmes audio et vidéo designs et technologiques Loewe annonce qu'il n'ouvrira plus de Loewe Galerie en concession en France.

    Nouveau positionnement, nouveaux actionnaires et changement de stratégie de distribution pour le concepteur de systèmes audio/vidéo design et technologiques Loewe. Repris en mars par le fonds allemand Stargate Capital GmbH, le groupe n’ouvrira plus de Loewe Galerie dans l’Hexagone, annonce le directeur général France de la marque Laurent Freysz.

    “Nous n’envisageons plus de création de nouveaux points de vente, les perspectives de marché sur l’électronique grand public dans son ensemble n’étant pas suffisamment porteuses depuis maintenant plusieurs années pour assurer la pérennité de projets d’ouverture”, explique le responsable. Les 12 Loewe Galerie existantes “seront maintenues”, indique en revanche le responsable, confiant dans le potentiel du modèle tel qu’il est exploité par ces partenaires, c’est-à-dire en complément d’autres activités. 

    “Le contrat qui nous lie avec ces revendeurs indépendants ne les ayant jamais contraint à une distribution exclusive de produits Loewe, la plupart d’entre eux ont depuis le début (ou au fil du temps) opté pour une distribution multimarques (avec boutiques attenantes mais séparation physique des marques) : par exemple avec les marques Bang&Olufsen et/ou Bose, ou sur des concepts plus larges : espaces Miele/Nespresso/Bose”, précise-t-il.

    Les nouveaux actionnaires de Loewe devraient dévoiler leur nouvelle stratégie de distribution dans les mois à venir.

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LOEWE GALERIE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LOEWE GALERIE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise