« Nos futurs franchisés doivent avant tout être de bons managers et gestionnaires, dotés d’une réelle envie d’entreprendre « . Claude Troplong, responsable Développement de Lorenove, affiche la couleur : son réseau, spécialiste de la fenêtre, s’il recrute encore à l’occasion quelques artisans-menuisiers, recherche désormais en priorité des cadres en reconversion.
« Une cible, estime-t-il, capable de développer rapidement une affaire, en se montrant motivée, active et engagée localement « . Et de poursuivre : « le reste, ce qui concerne le métier, la technique, c’est par la formation et l’accompagnement que nous le leur apportons« 
Développé en concession – « contrat bien plus souple que la franchise »depuis une petite dizaine d’années, Lorenove compte à ce jour 55 points de vente sous cette forme en France (sur 64 au total). L’objectif de l’enseigne est de rallier une dizaine de franchisés supplémentaires chaque année. Et d’atteindre, à terme, un maillage optimal avec environ 100 magasins.