Fermer
Secteurs / Activités

      Mado et les Autres privilégie l'affiliation - Brève du 30 août 2011

      Brève
      30 août 2011

      La franchise de prêt-à-porter féminin Mado et les Autres (41 magasins sous enseigne) mise désormais en priorité sur la commission-affiliation pour nourrir son développement.

      Dijon, Bourges, Paris et la région parisienne, Nantes et le Sud de la France : telles sont quelques-unes des priorités d’implantation fixées par la direction de Mado et les Autres, société reprise en 2009 par Bernard Leonetti. A la tête d’un parc de 41 boutiques (1 seule en centre commercial, à Perpignan, le reste en centre-ville) dont 33 gérées en direct et 8 par des partenaires affiliés, l’enseigne de mode féminine basée dans la Loire mise sur la commission-affiliation pour étoffer sa couverture nationale (la marque est par ailleurs distribuée auprès de 400 détaillants multimarques)
      “Avec une trentaine de pilotes, le business modèle est bien établi, tout comme la transmission de notre savoir-faire aux partenaires”, explique le directeur réseau Christophe Fabry (ex-Auchan et Carré Blanc), en poste depuis 2007. La tête de réseau réfléchit d’ailleurs à une possible et première participation à Franchise Expo Paris 2012.
      La direction cible des commerçants expérimentés pour déployer la chaîne en centre-ville sur des emplacements n°1 ou 1 bis. Objectif : “ouvrir 3 points de vente par semestre”. Les dernières inaugurations ont eu lieu à Belfort, Vesoul et Cognac ; les prochaines sont programmées du côté de Rouen et Aix-en-Provence. Coût d’agencement du concept : environ 5 000 euros du m² pour des points de vente types de 85 m². Un magasin affilié peut réaliser en moyenne 300 à 400 000 euros de chiffres d’affaires.
      Positionnée moyenne gamme, la griffe Mado et les Autres, “originale et décalée”, s’adresse aux 35/45 ans. Le panier moyen en magasin s’élève à 80 euros. L’an passé, le chiffre d’affaires réseau a progressé de +4,6 % à surface comparable par rapport à l’exercice 2009, lui-même étale comparé au précédent.

      50 000 €
      Apport personnel
      5 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MADO ET LES AUTRES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MADO ET LES AUTRES