Fermer
Secteurs / Activités

    Matrix 3 D concept grandit à son rythme

    Brève
    8 février 2019

    Intervenant sur un créneau de pointe, le jeune réseau Matrix 3D Concept veut continuer à grandir en recrutant des affiliés.

    Matrix 3D 1Fondé en août 2015 par Shakir Bader, le réseau Matrix 3D Concept, spécialisé dans les solutions d’impression en trois dimensions, a continué à grandir l’an passé et regroupe aujourd’hui 16 implantations, la plupart en affiliation. L’enseigne propose la vente de matériels (imprimantes 3D, scanner 3D, stylos 3D, robots, consommables), mais aussi la prestation de services (outre l’impression, la modélisation, le prototypage ou encore le body-scanner). Et elle utilise une multitude de matériaux d’impression : or, argent, bronze, aluminium, titane, cuivre, céramique… Une unité dispose en général de deux imprimantes, d’un scanner de table ainsi que de casques de réalité virtuelle.

    Si l’on veut rejoindre le réseau Matrix 3D Concept, trois formats de magasin sont possibles :

    • « starter » (surface commerciale de 20 à 30 m² avec une orientation à 75 %vers les particuliers et 25 % vers les professionnels)
    • « événementiel » (surface commerciale de 35 à 45 m², 50 % particuliers et 50 % professionnels)
    • ou « industrie » (surface commerciale de plus de 60 m², ciblant à 25 % les particuliers et à 75 % les professionnels).

    Selon la tête de réseau, le chiffre d’affaires réalisable après deux années d’activité s’élève, pour cette dernière déclinaison, à 250 000 euros. L’achat du matériel peut être financé en leasing. L’enseigne dispose aussi d’une centrale d’achats et propose à ses affiliés une formation continue, sous le nom de Matrix Training. Ce qui permet de dispenser une formation commerciale, managériale, mais aussi technique, ce qui est indispensable dans ce secteur où la technologie est récente et ne cesse d’évoluer.

    C’est pourquoi, pour rejoindre Matrix 3 D Concept, la non-connaissance de la technique 3D et/ou de l’informatique ne sont pas des obstacles car les outils et les formations mis à disposition des affiliés rendent l’activité accessible. En revanche, une bonne connaissance du tissu local est essentielle. Le partenaire Matrix 3D Concept dispose en effet d’un territoire exclusif, sur lequel il doit se constituer une clientèle de particuliers et de professionnels.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MATRIX 3D CONCEPT

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MATRIX 3D CONCEPT
    Trouvez votrelocal