Fermer
Secteurs / Activités

    McDonald's France se met au vert - Brève du 26 mai 2008

    “Réduire de 8 % ses émissions de gaz à effet de serre avant 2010” : c’est l’un des engagements pris par McDonald’s France pour limiter son impact sur l’environnement. L’enseigne entend également préserver les ressources naturelles et limiter les nuisances locales dans chacun de ses 1 109 restaurants implantés dans 840 villes de l’Hexagone, et dont 80 % sont exploités par 276 franchisés.
    Ainsi, le McDonald’s de Beaugrenelle (Paris XVe), réouvert après transformation, réunit l’ensemble des initiatives et innovations techniques développées par l’enseigne dans ses unités de centre-ville : ampoules basse consommation, urinoirs sans eau, collecte des huiles de fritures usagées, dispositif pour réduire les odeurs… L’établissement exploité en propre (comme 35 autres sur 60 dans Paris intra-muros) adopte le nouveau décor “Environnement”, également mis en place à Marseille, sur La Canebière, par le nouveau franchisé local.
    Pour concrétiser ses engagements au quotidien, McDonald’s France va mettre en place un dispositif de “management environnemental” dénommé “EcoProgress”, s’appuyant sur un logiciel de “suivi des performances environnementales” et un réseau de “référents environnement” (un salarié de chaque restaurant, qui bénéficiera d’une formation spécifique). Cette démarche aurait déjà permis “jusqu’à 12 % d’économies d’énergie” dans les établissements où elle a été testée.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur McDONALD’S

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise McDONALD’S
    Consultez l'Indicateur de la Franchise