Fermer
Secteurs / Activités

      Mim rachetée par le Groupe Main Asia - Brève du 18 décembre 2014

      Brève
      18 décembre 2014

      Fin novembre, le groupe hongkongais Main Asia a finalisé auprès de New Look la reprise de la chaîne de prêt-à-porter féminin aux 360 magasins intégrés et franchisés.

      Changement de propriétaire pour Mim. Le 22 novembre dernier, le groupe hongkongais Main Asia, qui détient déjà des intérêts dans l’industrie textile, a finalisé auprès du groupe britannique New Look la reprise de la marque-enseigne de mode féminine à petits prix. Cette acquisition permet à Main Asia, détenu par Dejin Zheng – un magnat de l’immobilier en Chine – « de bénéficier d’un circuit de distribution qui lui est propre tout en diversifiant son portefeuille d’activité ».

      La cession de Mim s’accompagne d’une réorganisation de la direction. Arrivé à la présidence de la chaîne en début d’année, Xavier Dura a quitté l’entreprise, remplacé à la direction générale par Christophe Orcel, jusqu’ici directeur administratif et financier. Plusieurs chantiers stratégiques – campagne de communication, déploiement d’un nouveau concept magasin au cours du premier trimestre 2015 – ont été lancés « pour moderniser l’image » de la griffe et « accroître son attractivité et sa notoriété ».

      Anciennement pure succursaliste, Mim se déploie également, depuis trois ans, avec des entrepreneurs en commission-affiliation. L’enseigne regroupe 360 magasins dont 80 affiliés et vise 25 ouvertures en France l’an prochain : 10 succursales et 15 affiliations.