Fermer
Secteurs / Activités

    Mim rachetée par le Groupe Main Asia - Brève du 18 décembre 2014

    Fin novembre, le groupe hongkongais Main Asia a finalisé auprès de New Look la reprise de la chaîne de prêt-à-porter féminin aux 360 magasins intégrés et franchisés.

    Changement de propriétaire pour Mim. Le 22 novembre dernier, le groupe hongkongais Main Asia, qui détient déjà des intérêts dans l’industrie textile, a finalisé auprès du groupe britannique New Look la reprise de la marque-enseigne de mode féminine à petits prix. Cette acquisition permet à Main Asia, détenu par Dejin Zheng – un magnat de l’immobilier en Chine – “de bénéficier d’un circuit de distribution qui lui est propre tout en diversifiant son portefeuille d’activité”.

    La cession de Mim s’accompagne d’une réorganisation de la direction. Arrivé à la présidence de la chaîne en début d’année, Xavier Dura a quitté l’entreprise, remplacé à la direction générale par Christophe Orcel, jusqu’ici directeur administratif et financier. Plusieurs chantiers stratégiques – campagne de communication, déploiement d’un nouveau concept magasin au cours du premier trimestre 2015 – ont été lancés “pour moderniser l’image” de la griffe et “accroître son attractivité et sa notoriété”.

    Anciennement pure succursaliste, Mim se déploie également, depuis trois ans, avec des entrepreneurs en commission-affiliation. L’enseigne regroupe 360 magasins dont 80 affiliés et vise 25 ouvertures en France l’an prochain : 10 succursales et 15 affiliations.