Fermer
Secteurs / Activités

      Mobalpa comptera bientôt 300 magasins en France - Brève du 25 avril 2013

      Brève
      25 avril 2013

      Mobalpa, co-leader français* du marché de la cuisine équipée grâce à ses 280 points de vente, veut encore grandir en concession, pour atteindre 300 magasins sur le territoire.

      “Notre maillage est dense, pour autant il existe plusieurs zones encore non couvertes par notre réseau en France”. Thierry Dardel, directeur du développement de Mobalpa, estime à une vingtaine, ces territoires restant à conquérir pour le cuisiniste. Et d’évoquer les agglomérations de Montpelier, Perpignan, Lille ou encore le département de l’Yonne, peu pourvus. “Autant de projets qu’il nous reste à mener”, résume le responsable.
      Ces derniers temps, Mobalpa s’est déjà implanté (ou s’apprête à le faire) à Valenciennes, Villeneuve d’Ascq, Haguenau, Tarbes, Mont-de-Marsan ou encore Boulogne-sur-Mer. “Nous devrions finir l’année sur une dizaine de créations, ce qui était notre objectif”, commente Thierry Dardel. Soulignant que, compte tenu de l’âge du réseau, de “nombreuses et belles opportunités” y sont également à saisir en matière de reprises de magasins isolés ou de groupes de magasins dont les patrons seraient à l’orée de la retraite.
      Mobalpa donc, avance vers les 300 points de vente visés en France à terme, forte d’un concept désormais élargi à l’aménagement global de l’habitat. “Nous mettons de plus en plus l’accent sur notre capacité à équiper toutes les pièces de vie. Cela se traduit dans notre offre (salle-de-bains, dressings, rangements…), notre démarche commerciale, marketing (PLV, catalogues) et également dans l’aménagement de nos points de vente, désormais tous dotés d’un « appartement témoin”, explique le directeur du développement.
      Un concept que l’enseigne, qui revendique déjà 130 points de vente hors de France, compte bien, par ailleurs, continuer à dupliquer à l’étranger. L’Angleterre figure au premier rang des cibles de Mobalpa pour un futur déploiement de son modèle en concession.

      * En nombre de magasins, au coude-à-coude avec Schmidt.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MOBALPA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MOBALPA