Fermer
Secteurs / Activités

    Monceau Fleurs teste le drive

    L’enseigne a ouvert à La Garde dans le Var son premier magasin doté d’un drive, pour les clients souhaitant acheter sans descendre de leur voiture.

    Monceau Fleurs sur les traces de McDonald’s ? En pleine modernisation de son concept, l’enseigne teste depuis la mi-novembre à La Garde, dans le Var, un inédit concept de drive floral. Le couple de franchisés qui mène l’expérience espère, via ce nouveau service, “séduire une clientèle encore plus large”. Qui n’aura plus besoin de sortir de son véhicule pour acheter son bouquet.

    Un pari audacieux. Car si le “click and collect” a fait florès ces dernières années dans les réseaux de distribution, permettant aux clients de Darty, Celio, Jardiland, Bureau Vallée, JouéClub et bien d’autres (dont Monceau Fleurs d’ailleurs), de commander leur produit en ligne avant de venir le retirer en magasin, en caisse ou à un guichet extérieur, c’est bien un drive pur et dur que vient cette fois de lancer le fleuriste. Soit un modèle jusqu’ici utilisé quasi-exclusivement par les chaînes de fast-food.

    “Sans avoir besoin de descendre de sa voiture, le client choisit à la borne extérieure le type de composition florale, bouquet ou plante qu’il souhaite ainsi que les coloris. Il règle sa commande puis se rend au guichet dédié pour emporter son achat”, décrit ainsi le communiqué. L’avenir dira si les consommateurs pressés y trouvent leur compte.
     

    70 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MONCEAU FLEURS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MONCEAU FLEURS