Fermer
Secteurs / Activités

    Mondial Kit veut conforter son identité - Brève du 20 février 2008

    “Cuisines Mondial Kit, cuisinistes d’aujourd’hui”. Voici donc dévoilée la nouvelle signature de l’enseigne du groupe Valaubrac. Qui poursuit, via cette évolution, deux objectifs “primordiaux”. D’une part, opérer un ancrage immédiat entre la marque et le secteur de la cuisine. “Le lien n’était pas forcément assez clair auparavant”, commente Jéremy Sélosse, directeur du développement. D’autre part, légitimer le professionnalisme de ses distributeurs.
    Le choix de cette nouvelle signature laisse peu de doute quant l’avenir de l’activité salle de bains chez Mondial Kit. “Il y a 5 ans, elle représentait 8 à 10% du chiffre d’affaires de nos concessionnaires. Aujourd’hui, on est à peine à 5 %. Il est donc en effet probable que nous l’abandonnions progressivement”, confirme Jéremy Sélosse.
    Le changement de logo, “très bien accueilli par les franchisés”, représente la première étape d’une stratégie de redynamisation de l’enseigne. Déçue par les retombées de ses opérations de communication nationale, la tête de réseau a prévu de recentrer ses budgets sur des campagnes locales, relayées par des médias lourds comme le street marketing ou la radio. Elle envisage, par ailleurs, de doubler son parc de magasins en franchise (40 à ce jour) d’ici 2012, au rythme d’une petite dizaine d’ouvertures chaque année. S’appuyant pour cela sur une équipe renforcée de développeurs et d’animateurs.

    Enseignes du même secteur