Fermer
Secteurs / Activités

    Morgan accélère l'affiliation - Brève du 6 février 2008

    Il est clair que nous avons encore du potentiel en France et l’affiliation est un levier des plus importants pour nous aider à compléter notre maillage”, s’exclame Pierre-Arnaud Grenade, le directeur commercial de la marque-enseigne de prêt-à-porter femme, Morgan.
    Des moyens dédiés ont donc été mis en place. Depuis juillet 2007, un espace d’information réservé aux futurs partenaires a été créé sur le site Internet de la marque. Mieux : une responsable affiliation a été nommée afin de se consacrer entièrement au suivi des dossiers.

    Objectif ? Inaugurer entre 6 et 8 unités en affiliation en France par an sur les trois prochaines années. “C’est une véritable accélération pour nous. Même si nous allons continuer l’inauguration de 5 succursales par an en parallèle.” Le plan stratégique a donc été clairement défini. Les unités en propre seront placées dans les zones de chalandise de plus de 150 000 habitants et les boutiques en affiliation seront installées de façon à desservir des périmètres d’environ 100 000 clients. “Pour nous aider, nous avons établi une liste d’une trentaine de villes cibles. D’ici à 5 ans, nous devrions avoir réalisé nos ambitions.”
    En parallèle, la marque, qui toujours fait parler d’elle via ses publicités ou ses “coups médiatiques” durant les soldes (nuit des soldes, vitrine interactive de commandes), travaille aussi son image au travers de ses boutiques.

    D’ici à la fin du premier semestre 2008, nous présenterons notre nouveau concept de magasin. Il devrait mettre en avant le glamour de la marque et jouer sur les codes du luxe.”
    Fondée en 1968 par deux sœurs, la société Morgan est depuis 1998, la propriété du fonds d’investissement Apax Partners (les deux familles étant minoritaires au capital). Au 30 juin 2007, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros (dont 74 millions d’euros en France) en hausse de 8,5 % par rapport à l’exercice annuel précédent.
    La France compte 81 boutiques à l’enseigne dont 25 en affiliation. En tout Morgan se diffuse dans 57 pays via 555 points de vente et 1 000 boutiques multimarques.

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MORGAN

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MORGAN
    Consultez l'Indicateur de la Franchise