Fermer
Secteurs / Activités

    Nomination à la tête de la franchise d’épicerie en vrac Day by day - Brève du 20 octobre 2017

    David Sutrat est nommé Directeur Général de My Retail Box, le premier réseau français d’épicerie en vrac.

     

    day-by-day-Fontenay-le-Fleury

    David Sutrat, 49ans, co‐fondateur avec Didier Onraita, de Day by day-Mon Épicerie en vrac, a été nommé, à compter du 17 octobre, directeur général de My Retail Box, l’entreprise propriétaire du concept. À ce titre, il prend en charge, en plus du développement commercial, la mise en œuvre du plan stratégique dans les domaines de l’administration des ventes, de la communication, des ressources humaines et des finances.

    Diplômé de l’Institut supérieur de gestion (1991), David Sutrat a débuté sa carrière dans l’événementiel, puis il a rejoint Pioneer, le géant japonais de l’électronique grand public, à la tête de différentes unités commerciales. En 2006, il prend la direction générale pour la France de Batenborch International, un cabinet de chasseurs de tête flamand avant de créer deux ans plus tard The Shadow Company, cabinet de conseil en développement commercial.

    « En créant My Retail Box avec Didier Onraita, président de l’entreprise, je souhaitais disposer d’une structure capable d’imaginer et de mettre en œuvre de nouveaux formats de magasins alimentaires, plus économiques, plus écoresponsables et plus éthiques, déclare David Sutrat. Bien que notre croissance est très rapide, nous voulons absolument garder notre esprit de start-up : faire toujours en sorte que tous nos collaborateurs soient ouverts, agiles et entreprenants ».

    Créé en 2013, Day by day est aujourd’hui la première franchise française d’épicerie en vrac avec à son actif 32 magasins dans toute la France ainsi qu’une première unité en Belgique (Bruxelles). L’entreprise prévoit de réaliser un chiffre d’affaires consolidé de près de 10 millions d’euros en 2017 et emploie à ce jour 14 salariés.

    Enseignes du même secteur