Fermer
Secteurs / Activités

    Nouveau départ pour Le Fournil Saint-Nicolas ? - Brève du 25 novembre 2010

    Alors que la liquidation judiciaire de BM Concept, qui développait le réseau de terminaux de cuisson Le Fournil Saint-Nicolas, a été prononcée le 16 juin 2010, le groupe de boulangerie industrielle BCS (110 millions d’euros de CA prévus en 2010) a repris, fin juillet, la marque et entend bien la relancer. “Nous comptons rebâtir un réseau de franchise sur des bases saines”, explique Giuseppe Giardina, ex-Directeur Général adjoint de Fromenterie et désormais en charge du redéploiement du Fournil Saint-Nicolas.
    Le repreneur, qui dispose de 8 sites de production dans l’Hexagone, a constitué une société chargée du développement du réseau : FSN Développement. “Nous avons constitué une équipe nouvelle, redéfini le concept, avec l’idée de mettre davantage en avant le pain, qui correspond à notre cœur de métier, explique Giuseppe Giardina. Sur le plan des implantations, nous allons privilégier les emplacements numéros un en centre ville, comme aujourd’hui, mais aussi les axes d’entrée d’agglomération”.
    Par ailleurs, poursuit-il, nous avons réuni le 30 octobre derniers les anciens partenaires de l’enseigne intéressés, afin de leur présenter le nouveau DIP et notre stratégie. Sur les 10 ex-franchisés et 24 ex-licenciés restants, une vingtaine est venue. Nous estimons qu’entre 10 et 15 d’entre eux vont repartir avec nous sur les nouvelles bases. Ils ont jusqu’au 31 décembre pour faire leur choix, à des conditions avantageuses”. Dès le début 2011, le développement du réseau devrait reprendre sur la base du nouveau contrat : quatre à cinq projets nouveaux seraient déjà en phase de finalisation.

    Lire aussi :
     “Terminaux de cuisson : beaucoup de mauvaises pratiques”


    84 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FOURNIL SAINT-NICOLAS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FOURNIL SAINT-NICOLAS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise