Fermer
Secteurs / Activités

    Nouveau départ pour Le Moulin de Païou ? - Brève du 14 avril 2015

    Plusieurs mois après le départ de ses fondateurs, la franchise de boulangerie Le Moulin de Païou espère relancer son développement.

    Le réseau de boulangerie en franchise Le Moulin de Païou a connu, à l’été 2014, une étape marquante de son histoire avec le départ de ses quatre fondateurs. Eux-mêmes ex-franchisés Pétrin Ribeïrou, ils avaient créé Le Moulin de Païou en en 2002, en s’adossant au groupe minotier Forest, un meunier indépendant implanté en Bourgogne. Puis l'avaient revendu, en 2009, à ce même groupe Forest, tout en restant franchisés de l’enseigne. Parvenus à la fin de leur contrat, ils ont l'année dernière décidé de quitter le réseau… Et de créer un nouveau concept de boulangerie haut de gamme sous le nom de Ugo Le Boulanger. Leurs huit boulangeries, toutes situées dans le Sud-Est ont donc basculé sous la nouvelle appellation.

    De son côté, Le Moulin de Païou, qui avait atteint la trentaine d’unités en 2013, n’en regroupe plus aujourd’hui que 23 dans l’Hexagone (et une en Italie à Vérone). Le résultat du départ des fondateurs, mais aussi de quelques fermetures. L’enseigne espère toutefois prendre un nouveau départ. C’est en tout cas ce qu’elle annonçait sur Franchise Expo Paris le mois dernier. Précisant viser des ouvertures essentiellement dans le Sud-Est, en région parisienne, à Toulouse et en Ardèche.

    Pour cela, l'enseigne a mis sur pied une nouvelle équipe de développement et d’animation. Le Moulin de Païou vise des emplacements de 150 m², avec des places de stationnement. La chaîne y propose une gamme de plus de 20 variétés de pains vendus au poids, de sandwiches et de salades, régulièrement renouvelés.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MOULIN DE PAIOU

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MOULIN DE PAIOU
    Consultez l'Indicateur de la Franchise