Fermer
Secteurs / Activités

    Nouveau directeur exécutif pour les franchises Réauté Chocolat et Chocolaterie Monbana

    Le Groupe Buton annonce la nomination d’Antoine Warein au poste nouvellement créé de Directeur Exécutif, en charge des marques Réauté Chocolat, Chocolaterie Monbana et Maffren.

    Warein (Coffea)Antoine Warein a été nommé, en décembre 2017,  directeur exécutif du groupe Buton. Âgé de 48 ans, il est diplômé de l’École Supérieure du Management de l’Entreprise (Groupe EDHEC, Lille) et a occupé différentes fonctions stratégiques au sein de réseaux de renom tels que L’Oréal, Dessange International et Alain Afflelou.

    Depuis 2011 et jusqu’en 2017, Antoine Warein a successivement occupé les postes de président-directeur général de Coffea (Groupe Salpa) puis de directeur business unit France de Leonidas. Il apporte donc au Groupe Buton son expertise dans le développement et l’implantation des enseignes, associée à une connaissance du secteur du chocolat et de la confiserie.

    En tant que directeur exécutif, Antoine Warein est chargé de plusieurs missions pour les trois marques du groupe Buton spécialisées dans les chocolats et la confiserie, pour le grand public comme pour les professionnels. Il a notamment pour rôle de valoriser les spécificités de chacune d’entre elles, en capitalisant sur leurs atouts et leur complémentarité. Il a aussi pour mission de mettre en lumière le savoir-faire de fabricant-distributeur du groupe Buton et de conforter son business model.

    Originaire de Pornic en Loire-Atlantique, le groupe familial Buton intervient sur le marché de l’agroalimentaire, dans la fabrication de biscuiterie, viennoiserie et confiseries, en France et à l’export. Parmi les marques du groupe, Réauté Chocolat, fabricant et distributeur de chocolats depuis 1954 regroupe aujourd’hui 59 points de vente. L’enseigne est présente en zones commerciales, dans de grands magasins, où les clients se laissent guider par leur gourmandise.

    Spécialiste du chocolat en poudre depuis 1934, Monbana propose une collection de plus de 250 spécialités qui explore le chocolat sous toutes ses formes : à boire, à croquer, à déguster, à cuisiner, à offrir ou à s’offrir… La Chocolaterie est présente à la fois sur le segment de la restauration et des épiceries fines et par l’intermédiaire de son réseau de boutiques. Quant à Maffren Confiseur, c’est un fabricant de nougats, calissons et pâte d’amandes de qualité, installé depuis 1945 en région PACA.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur RÉAUTÉ CHOCOLAT

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise RÉAUTÉ CHOCOLAT
    Trouvez votrelocal