Fermer
Secteurs / Activités

    Nouvelle direction pour Picard Surgelés

    Picard Surgelés accueille une nouvelle présidente et poursuit son développement en franchise.

    franchise – picard – interieurLe conseil de surveillance de Picard Surgelés a annoncé, début juin, la nomination de Cathy Collart Geiger au poste de présidente exécutive en remplacement de Philippe Dauze. Diplômée de l’Ipag, la nouvelle présidente a effectué l’ensemble de sa carrière dans la distribution, avec une expérience en France et à l’international. Depuis 2018, elle occupait la fonction de directrice clients, marques, innovation, concepts et stratégies d’Auchan Retail France.

    Cette nomination intervient dans un contexte où le groupe familial français Zouari est devenu fin janvier le deuxième actionnaire de Picard, aux côtés de Lion Capital LLP, actionnaire majoritaire, après avoir racheté les parts du groupe suisse Aryzta. Dans la foulée, Philippe Pauze, déjà président de 2009 à 2015 avant de faire valoir ses droits à la retraite, avait remplacé provisoirement Philippe Dailliez, qui lui avait succédé.

    Le recours à la multi-franchise

    Fondée en 1974 par Armand Decelle, qui ouvrait alors le premier magasin spécialisé dans la vente de produits surgelés, rue de Rome à Paris, Picard a été détenu entre 1994 et 2001 par Carrefour. La chaîne compte aujourd’hui environ 1 100 magasins en France et à l’étranger.

    Pour renforcer sa présence, en particulier en province, elle s’est ouverte à la franchise depuis 2015. Cette expansion se poursuit aujourd’hui, malgré la crise sanitaire. Ainsi, un peu plus de trois ans après l’ouverture de sa première unité à Fontenay-le-Comte (Vendée), c’est à Luçon, dans le même département, qu’Hervé Loutellier va ouvrir un deuxième point de vente. Après Revel, en Haute-Garonne, c’est la seconde fois qu’un franchisé de la marque ouvre un second point de vente.

    Cette expansion en multi-franchise devrait s’accentuer, et plus de la moitié des franchisés devraient ouvrir une autre boutique dans la période à venir, selon Yvan Audiau, responsable de la franchise. En 2020, Picard compte ouvrir au moins sept nouveaux magasins avec des partenaires : outre Luçon, sont également annoncés Saint-Junien (Haute-Vienne), Cahors (Lot), Amboise (Indre-et-Loire), Châteaubriant (Loire-Atlantique), Valréas (Vaucluse) et Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées Atlantiques).

    100 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PICARD

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PICARD