Fermer
Secteurs / Activités

    Nouvelle implantation pour le boulanger Fischer

    Le réseau de boulangerie Fischer inaugure une nouvelle boulangerie en franchise à Reims.

    franchise-fischer-alimentaire_manom_09_07_2014_2Fischer ouvre, le 18 mai, son onzième point de vente français, à Bezannes, en périphérie de Reims. Il s’agit de la seconde boulangerie de Christophe Lepitre, qui devient ainsi le second multi-franchisé du réseau. Après une carrière dans la grande distribution, Christophe a souhaité devenir son propre patron. Séduit par le concept et les produits Fischer, il est devenu le deuxième franchisé du réseau en ouvrant une première boulangerie à Reims fin 2016. Un projet pour lequel il a été lauréat du Réseau Entreprendre.

    Ce point de vente de 190 m² avec 95 places assises – dont 45 en terrasse – est monté rapidement en puissance jusqu’à réaliser 550 000 euros de chiffre d’affaires en 2019. Un résultat qui l’a poussé à récidiver avec l’ouverture du nouveau point de vente de 160 m² en face de la polyclinique de Bezannes. Pour le faire tourner, il a déjà embauché cinq personnes. Et Christophe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’il envisage déjà d’ouvrir une à deux nouvelles boulangeries sur des surfaces plus petites, en centre-ville.

    Fischer veut conforter sa présence en France

    Le concept de boulangerie continue ainsi son expansion sur le Grand Est français. Fondé en 1913 au Luxembourg, le réseau Fischer se compose aujourd’hui de 75 points de vente, dont 11 en France. Il a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros au Luxembourg et de 5,5 millions en France. Dans l’Hexagone, les premières succursales ont vu le jour en 2000 et le développement en franchise a été est lancé en 2016.

    « Nous comptons poursuivre notre développement exclusivement sur le Grand Est de la France, au rythme de 2 à 3 ouvertures par an, pour rester au plus proche de nos franchisés », explique Carole Muller, PDG de Fischer. Pour dupliquer son concept proposant une large gamme de produits sains et naturels, incluant des spécialités luxembourgeoises, Fischer recherche des commerçants dans l’âme, à la fois gestionnaires et managers, capables de gérer une équipe de 4 à 10 personnes. Une expérience en restauration rapide ou traditionnelle, en commerce ou en grande distribution ainsi qu’un bon tissu relationnel local sont bien sûr des atouts supplémentaires. Le projet peut être mené seul ou en couple.

    60 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FISCHER

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FISCHER