Fermer
Secteurs / Activités

    Nouvelles ouvertures pour la franchise Game Cash

    La franchise spécialisée en jeux vidéo d’occasion ouvre de nouveaux magasins en France et en Belgique.

    Game Cash 67806

    Dans les semaines à venir, Game Cash va ouvrir quatre nouveaux points de vente : à Clermont-Ferrand et à Douai en octobre, et, dans la foulée, à Nivelles et à Liège, en Belgique.

    Cette dynamique devrait se poursuivre, puisque le master-franchisé belge ambitionne d’ouvrir six magasins supplémentaires d’ici la fin 2018 – et d’atteindre ainsi une douzaine d’unités sur le territoire belge -, avant de s’intéresser à la Flandre à partir de 2019.

    Dans l’Hexagone, le réseau, présent aujourd’hui dans de nombreuses villes moyennes, va mettre l’accent, l’an prochain, sur 16 villes prioritaires, dont Paris et des capitales régionales telles que Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes, Strasbourg, etc.

    Parallèlement, Game Cash, qui regroupe des magasins principalement dédiés à l’achat/vente de jeux vidéo récents et anciens, ainsi que de produits multimédia reconditionnés (tablettes, smartphones, montres connectées, casques audio, etc.), a étendu, depuis le début septembre, la garantie occasion de ses produits de 6 à 12 mois. Cette garantie d’un an concerne tous les jeux d’occasion achetés dans le réseau, hors consoles et rétro qui eux bénéficieront toujours d’une garantie de 3 mois.

    « Game Cash est un véritable acteur de l’économie circulaire, souligne Philippe Cougé, président de l’enseigne. Nous prônons le réemploi en luttant contre l’obsolescence des produits de loisirs numériques, nous avons une démarché vertueuse qui fait de nos franchisés des commerçants pas comme les autres. L’occasion ouvre l’accès à un catalogue de nouveautés, à des tarifs hyper compétitifs, mais permet surtout de trouver des produits inaccessibles en neuf, notamment les articles de collection du rayon rétro gaming ».

    Sur Internet (12 % du chiffre d’affaires occasion des magasins), en France comme outre-Quiévrain, les consommateurs peuvent acheter et revendre des jeux vidéo via la Marketplace Game Cash, recevoir leurs occasions par la poste – en point relais ou en click and collect dans les magasins, mais aussi recevoir du cash online en revendant leurs jeux sans se déplacer. Chaque année, les sites web du Groupe Game Cash (dont le site de cotations des jeux et consoles argusjeux.fr) rassemblent plus de 4 millions de visiteurs.

    50 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GAME CASH

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GAME CASH