Fermer
Secteurs / Activités

      Optical Discount conforte son statut de challenger - Brève du 3 décembre 2010

      Brève
      3 décembre 2010

      Le concept d’optique low cost lancé en 1995 par Stéphane Laloum et Gilles Meridjen, développé en franchise depuis 2001, avance ses pions sur le marché. Le réseau sous enseigne Optical Discount atteint désormais les 70 magasins en France dont 55 exploités en franchise, la formule de développement privilégiée depuis 2 ans (fin 2008, le parc recensait 56 adresses dont 43 franchisées).
      Confortée dans son positionnement eu égard aux problématiques actuelles du marché – contraction de la demande, prix juste, déremboursement – Optical Discount consolide son statut de challenger sur le créneau du prix bas, derrière le mastodonte La Générale d’Optique (400 magasins dont 120 franchisés) mais devant Lun’s Eyewear, le concept qui a pris le relais de Vision Originale au sein du groupement coopératif Krys.
      Les points de vente Optical Discount se déploient sur des formats moyens de 80 m² implantés dans des villes moyennes de 50 à 100 000 habitants. Une grosse moitié du parc actuel se concentre sur Paris (1 par arrondissement !) et l’Ile-de-France.

      40 000 €
      Apport personnel
      9 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur OPTICAL DISCOUNT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise OPTICAL DISCOUNT