Fermer
Secteurs / Activités

    Orchestra devient leader mondial du vêtement de maternité

    En se rapprochant du numéro 1 mondial du vêtement de grossesse, l’américain Destination Maternity, le français Orchestra Prémaman va plus que doubler de taille pour atteindre 1 800 points de vente et 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

    Orchestra magasin franchiseL’entreprise montpelliéraine spécialiste en mode enfantine et puériculture Orchestra-Prémaman s’apprête à fusionner avec le numéro 1 mondial du vêtement de grossesse, l’américain Destination Maternity, pour donner naissance à une entité réalisant plus d’1 milliard d’euros de chiffre d’affaires, via plus de 1 800 points de vente. Approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration des deux sociétés, l’opération, qui prendra la forme d’un échange d’actions, devrait être réalisée au milieu de l’année 2017.

    Orchestra, qui conçoit, fabrique et commercialise des habits pour enfants et articles de puériculture depuis 1995 poursuit ainsi, 5 ans après le rachat de Prémaman, sur la voie de la croissance externe. Et quelle poussée, cette fois ! Destination Maternity exploite en effet 1 229 points de vente (526 boutiques et 703 emplacements loués dans les grands magasins) Outre-Atlantique, ainsi que 239 unités (21 franchises et 218 corners) à travers le monde. Autant de nouveaux débouchés pour ses produits sur des marchés, américain en particulier, particulièrement porteurs.

    L’acquisition de Destination Maternity va parallèlement permettre à Orchestra de compléter l’offre de ses 617 magasins (297 en France et 320 à l’international), dont une majorité (549) exercent sous contrat de commission-affiliation. Et tout spécialement de ses mégastores, combinant sous le même toit habillement pour femmes enceintes, bébés, enfants, chaussures et articles de puériculture, considérés comme un axe majeur de développement pour les années à venir. Avec un objectif : qu’ils représentent au moins 10 % des 1 000 points de vente à l’enseigne visés à terme.

    90 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ORCHESTRA

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ORCHESTRA
    Trouvez votrelocal