Fermer
Secteurs / Activités

      Orientation scolaire : Mental'O vise 50 unités en licence de marque fin 2016 - Brève du 18 juillet 2016

      Brève
      18 juillet 2016

      Le réseau d’orientation scolaire et professionnelle Mental’O (une quarantaine de conseillers en licence de marque) souhaite étendre son implantation sur le territoire.

      Positionné sur le marché de l’orientation scolaire et professionnelle, le réseau Mental'O, développé en licence de marque, comporte désormais une quarantaine d'unités, contre une quinzaine en juin 2015 et 24 en mars 2016. L’enseigne se fixe pour objectif d’atteindre “40-50 conseillers fin 2016″, en activité dans les grands centres urbains comme dans les petites villes.
       
      Avant de rejoindre le réseau pour étendre leur palette de prestations, certains conseillers d’orientation Mental'O étaient déjà à leur compte dans les métiers du conseil en entreprise, de la formation ou du coaching. D’autres en revanche sont des créateurs d’entreprises en reconversion. Dans cas, l’enseigne recherche des candidats qui fassent preuve de bienveillance et d’écoute, avec un côté “entreprenant, réactif, opérationnel et enthousiaste”.
       
      L'investissement à prévoir pour sur lancer s’élève à “3 000 € HT formation incluse pour la première année”. En effet, l’orientation scolaire n’est pas forcément l’activité principale des conseillers Mental'O. Le réseau adopte également un système de redevances dégressives en fonction du nombre de bilans réalisés par chaque conseiller sur sa plateforme Intranet.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MENTAL’O

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MENTAL’O
      Consultez l'Indicateur de la Franchise