Fermer
Secteurs / Activités

    O’Tera ferme trois de ses huit points de vente

    Le réseau de produits alimentaires en circuit court O’Tera a fermé trois de ses plus récents magasins.

    O’tera – façade

    O’Tera a fermé, mi-novembre, les trois magasins qui avaient été inaugurés entre septembre 2018 et le début 2019, à Brétigny-sur-Orge et Coignières, en région parisienne, et à Saint-Maximin, dans l’Oise. Il s’agit d’un revers, qui était d’autant moins prévu que l’enseigne intervient sur le marché très tendance des produits en circuit court (60 % de l’offre du réseau) dans une ambiance de halle de marché. La décision a été prise, selon la tête de réseau, de façon à ne pas mettre en danger le reste du réseau.

    Une croissance trop rapide et mal digérée, des mauvais emplacements, l’absence de promotions : l’ensemble de ces facteurs ont dû jouer pour aboutir à des résultats largement en dessous des prévisionnels. Les points de vente en question réalisaient en effet chacun moins de 3 millions de chiffre d’affaires, à comparer aux 6 à 8 millions réalisés par les magasins historiques du réseau de taille comparable.

    A l’inverse, les quatre magasins historiques du réseau continuent de progresser. Dirigé par Guillaume Steffe, directeur général et coactionnaire (à hauteur de 8 % du capital) avec le fondateur de la chaîne Mathieu Leclercq, le réseau O’Tera est bien présent en région lilloise, où il aligne quatre unités. Mais la déconvenue actuelle ne devrait pas porter un coup d’arrêt à l’expansion de la chaîne. Un nouveau supermarché est en effet prévu à Dury, dans la périphérie d’Amiens. Il doit ouvrir ses portes en fin d’année. Il bénéficiera d’une surface de vente de 900 m² mais aussi de 2 hectares de maraîchage confiés à de jeunes exploitants.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur O’TERA

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise O’TERA
    Trouvez votrelocal