Fermer
Secteurs / Activités

    Palais des Thés ouvre une première boutique dans le Val d’Oise

    Palais des Thés renforce son implantation en région parisienne, avec une nouvelle unité à Enghien-les-Bains.

    Palais des Thés Lille 2

    Palais des Thés a ouvert, le 9 juin, une nouvelle boutique en Ile-de-France, à Enghien-les-Bains. Elle est située rue du Général de Gaulle, au cœur du quartier commerçant de la ville et s’exprime sur 32 m². C’est Thierry Kessler, pharmacien de formation et passionné par l’univers des plantes et de leurs bienfaits, qui est l’animateur franchisé de cette nouvelle boutique. Pensé comme un espace d’échange et de partage autour du thé, ce nouveau point de vente accueille aussi bien les amateurs, experts ou néophytes de thés que les touristes venus apprécier la station thermale et ses attractions.

    Au fil de ses nombreuses visites au sein de la boutique de Strasbourg, Thierry Kessler a été séduit par le concept. Sa démarche entrepreneuriale s’est accélérée avec la rencontre, à l’occasion du salon Franchise Expo Paris en 2019, avec la responsable de l’économie locale et du commerce d’Enghien-les-Bains. « Implanter une franchise Palais des Thés était particulièrement souhaitée dans la station thermale du Val-d’Oise, précise le nouveau franchisé. J’ai tout de suite été attiré par le côté premium et l’atmosphère qui se dégage du concept retail ».

    Palais des Thés regroupe aujourd’hui 65 boutiques en France et à l’international. L’enseigne veut poursuivre son expansion et recherche en particulier des franchisés sur les villes de Bordeaux, d’Annecy, de Besançon, de Poitiers, ainsi qu’en Corse et au Pays Basque. Initialement, le parc franchises était composé de clients de l’enseigne, passionnés du thé.

    Grâce à sa présence depuis plusieurs années sur le salon Franchise Expo Paris, Palais des Thés a pu élargir le profil de ses franchisés. À La Rochelle par exemple, c’est un ancien contrôleur de gestion qui a ouvert une franchise en 2018. « La franchise est le format idéal pour nous développer de façon significative en France et à l’étranger en nous appuyant sur des entrepreneurs qui connaissent leur marché local. » explique François-Xavier Delmas, président de l’enseigne qu’il a fondée en 1987, et qui, du Malawi au Japon en passant par La Chine ou les plateaux himalayens, sillonne le monde afin de proposer une sélection unique de thés exceptionnels.

    75 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PALAIS DES THES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PALAIS DES THES