Fermer
Secteurs / Activités

      Patrice Bréal affiche ses ambitions - Brève du 26 janvier 2010

      Brève
      26 janvier 2010

      Une nouvelle phase de développement pour Patrice Bréal. La chaîne de prêt-à-porter féminin pour les 30-50 ans, propriété depuis 2003 du groupe d’habillement Beaumanoir (Cache Cache, Scottage, Bonobo et Morgan), évoque sa stratégie et fait part de ses objectifs. En progression constante depuis son intégration au sein du groupe malouin, le parc – multiplié par six en six ans – affiche à ce jour 264 unités en France, dont 140 en commission-affiliation.
      Enseigne de proximité, Patrice Bréal a tissé son réseau en s’implantant dans les petites et moyennes agglomérations, sur des zones de chalandise de plus de 15 000 habitants. En s’appuyant sur cet ancrage local, la tête de réseau voit plus loin : “Hier outsider, Patrice Bréal est devenu challenger sur le marché du prêt-à-porter féminin. Nous allons renforcer notre implantation dans des zones commerciales à forte exposition“, annonce Alain Pontin, directeur de l’enseigne. Le développement reste mixte, même si le recrutement d’affiliés a été plus modeste l’an passé.
      Initialement décliné sur des surfaces d’environ 80 m², le concept requiert désormais des magasins plus grands (120 à 150 m²). Et un investissement, hors local, plus important pour l’affilié : entre 170 000 et 200 000 euros. En 2010, 8 inaugurations sont programmées en commission-affiliation. A terme, Roland Beaumanoir, PDG du groupe, estime le potentiel de Patrice Bréal à 350 boutiques dans l’Hexagone. Mûri depuis 2008, le nouveau concept de magasin verra le jour en 2010, tandis qu’un nouveau site internet doit par ailleurs être inauguré.

      50 000 €
      Apport personnel
      6 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BREAL

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BREAL