Fermer
Secteurs / Activités

      Picard ouvre son premier magasin en Belgique - Brève du 28 août 2012

      Brève
      28 août 2012

      Le spécialiste en produits surgelés a inauguré en juin son premier point de vente belge à Waterloo. Picard espère créer à terme 70 magasins outre-Quiévrain.

      Le pape du surgelé, 42ème au classement des enseignes de distribution les plus performantes en France avec 1,28 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2011 (+6,8 %)*, a ouvert en juin son premier point de vente physique en Belgique, à Waterloo.
      Organisé en joint-venture avec des partenaires locaux, Picard pourrait inaugurer d’autres boutiques dans le pays dès les semaines à venir. L'enseigne examinerait actuellement dans cette optique la reprise de magasins de la chaîne belge concurrente O’Cool (107 unités), placée sous procédure de sauvegarde. Elle annonce, quoi qu’il en soit, viser à terme la création d’environ 70 points de vente outre-Quiévrain.
      A la tête de 880 magasins dans l’Hexagone (dont 1 seulement en franchise, dans la ville corse de Bastia), Picard n’était pour l’heure présent physiquement à l’international qu’en Italie, où son réseau fédère 35 unités, autour de Milan et Turin. Elle envisagerait désormais de s’implanter en Suède.

      * Source LSA/PricewaterhouseCoopers, “Le Top 100 des principales enseignes de commerce en France”, août 2012.  

      100 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur PICARD

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise PICARD