Fermer
Secteurs / Activités

    Pimkie s’ouvre à la franchise - Brève du 16 mars 2016

    Brève
    16 mars 2016

    Jusqu’ici exclusivement développée en propre, l’enseigne de prêt-à-porter pour jeunes femmes opère un virage et s’ouvre à la commission-affiliation.

    Née à Lille au début des années 70, avec pour cible les demoiselles de 15 à 25 ans, développée depuis en France, mais aussi en Europe, via un réseau de quelque 700 magasins en propre (dont 268 dans l’Hexagone), Pimkie annonce sa volonté de poursuivre son expansion en commission-affiliation. Un changement de cap présenté comme un “renouveau économique” par cet acteur majeur du prêt-à-porter féminin. Il va de pair avec son “renouveau identitaire” et son changement de positionnement.

    Depuis trois ans, en effet, la marque Pimkie a entrepris une refonte totale de son identité : image de marque, logo, concept magasin. “L’enseigne se réinvente et repositionne son offre à travers des collections et un style plus mode”, note un communiqué. Avec en ligne de mire une cliente un peu plus âgée (20-35 ans).

    Pimkie prévoit une cinquantaine d’ouvertures en commission-affiliation ces deux prochaines années, en emplacement n°1 de centre-ville et centre commercial. Son expansion hors de l’Europe occidentale, avec le développement du partenariat, serait également au programme.