Fermer
Secteurs / Activités

      Plus que PRO et la CAPEB 88 s’associent - Com. de presse du 18 janvier 2021

      Com. de presse
      18 janvier 2021

      Déjà partenaire de la CAPEB 57, le réseau Plus que PRO collabore désormais avec la CAPEB 88 pour accompagner les entreprises du bâtiment dans leur développement. Une ambition partagée et une volonté d’aller de l’avant main dans la main.

      Une digitalisation des entreprises nécessaire

      Secrétaire générale de la CAPEB 88, Angélique Houot témoigne : « C’est la crise sanitaire COVID-19 qui a réellement fait prendre conscience à nos entreprises qu’il fallait rapidement entrer dans le monde du digital ».
      Cet épisode qui a secoué la France nous a fait prendre conscience qu’il est important d’être bien visible sur le net.
      La digitalisation des entreprises n’est pas encore un concept reconnu par la majorité des professionnels, en témoigne ce chiffre : seules 11 % des PME utilisent des outils numériques au quotidien. Et pourtant il s’agit d’une réelle nécessité.
      Pendant cette période de crise sanitaire, les entreprises qui ont continué leur progression sont celles qui ont réussi à mettre en place une stratégie digitale efficace.

      Pour permettre aux structures de gagner en rentabilité et en productivité, la CAPEB 88 (œuvrant pour la préservation des entreprises du bâtiment) s’est associée à Plus que PRO. Des résultats qui s’annoncent probants avec notamment une augmentation du taux de signature de +5 % à +22 %.
      Patrick Mathieu, Président de la CAPEB 88 précise : « Le numérique, le digital, deviennent incontournables, on a jugé très opportun pour les entreprises d’engager ce partenariat avec Plus que PRO. »

      Une stratégie digitale également axée sur l’e-réputation

      Laisser la possibilité aux consommateurs de s’exprimer : un enjeu important pour les entreprises de demain !
      Ce levier de croissance est en effet appuyé par ce chiffre : 9 consommateurs sur 10 consultent les avis clients avant de passer à l’acte d’achat. Ils souhaitent se faire une idée précise du sérieux et de la fiabilité d’une entreprise.
      Mais il faut être vigilant car selon la DGCCRF, 35 % des avis en ligne sont faux. Cette donnée met à mal la réputation d’une société et décrédibilise les informations transmises aux consommateurs, qui se laissent dans certains cas berner.

      Afin de lutter contre la diffusion de faux avis, Plus que PRO fait appel à Avis Clients Blockchain pour le recueil, le contrôle et la publication des avis clients. Ce système se base notamment sur des contrôles stricts et la technologie blockchain pour rendre les commentaires infalsifiables. Leur fiabilité et authenticité sont ainsi garanties : les avis sont rédigés par de « vrais » clients, ayant fait appel aux services de l’entreprise.

      Pour conclure, Patrick Mathieu rajoute : « nous allons travailler ensemble afin d’élever ces entreprises vers le meilleur. Plus que PRO est déjà partenaire avec d’autres CAPEB, ce partenariat a fait ses preuves, c’est pour ça qu’il était temps qu’on rejoigne Plus que PRO. »

      5 000 €
      Apport personnel
      43 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur PLUS QUE PRO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise PLUS QUE PRO
      Consultez l'Indicateur de la Franchise