Fermer
Secteurs / Activités

    Poutinebros s’installe en périphérie parisienne

    Surfant sur le plat canadien devenu, depuis quelques années, tendance dans l’Hexagone, Poutinebros ouvre une unité en banlieue parisienne.

    Restaurant à l'enseigne Poutinebros, nouveau concept en franchisePoutinebros, qui a été créé par trois frères basés en Bretagne et au Québec, ouvre son second point de vente dans le centre commercial Carré Sénart (Essonne). Revendiquant d’avoir été le premier restaurant dédié à la poutine à avoir ouvert ses portes en France, en 2014, Poutinebros a d’abord fait découvrir ce plat emblématique du Québec à Rennes, d’où les frères Gaudin, ses fondateurs, sont natifs. L’un d’eux, parti vivre en 2013 à Montréal, a fait découvrir la poutine à ses frères.

    À Rennes, Poutinebros est implanté dans le quartier étudiant et festif du centre-ville. Convaincu par le succès du concept (l’unité rennaise a accueilli 100 000 clients en 2018, avec des pics à 600 personnes par jour les samedis), le groupe Unibail a sollicité les créateurs de Poutinebros pour investir le nouveau food-court « Les tables du Carré » de Carré Sénart, implanté autour du cinéma Pathé et entouré d’enseignes comme Five Guys, Starbucks ou McDonald’s.

    Les fondateurs de l’enseigne ont été conquis par le projet, qui est en phase avec leur idée de développer un réseau. Une poutine est un trio frites-fromage en grains québécois-sauce brune. Elle est proposée selon plusieurs formats : « mini » pour les petits appétits et les enfants jusqu’à la « crise cardiaque » pour les gourmands. Poutinebros propose aussi des burgers à la touche canadienne, bien évidemment : sauce maison à base de sirop d’érable, burgers au peanut butter accompagnent les viandes fraîches et les légumes préparés devant le client. La carte est complétée par des bières de micro-brasseries québécoises, des breuvages canadiens et desserts nord-américains.

    Poutinebros, c’est aussi une décoration 100 % québécoise : banquettes et serveurs en chemise « bûcheron », haches accrochées au mur, albums vinyles d’artistes québécois, grande table d’hôtes pour accueillir les groupes, diffusion de matches de hockey, etc. Dans un contexte où les poutineries se multiplient rapidement en France (le site oumangerdelapoutine.fr recense déjà 34 adresses dans l’Hexagone), Poutinebros entend prendre toute sa place, en développant un réseau en franchise : plusieurs ouvertures sont prévues en France en 2020.

    80 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur POUTINEBROS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise POUTINEBROS
    Trouvez votrelocal