Fermer
Secteurs / Activités

    Premières boutiques en franchise espérées pour Gagao

    Le jeune concept chocolatier Gagao ouvre, en 2015, ses premières unités avec des partenaires franchisés.

    Annoncé il y a six mois, le lancement de l’expansion du concept Gagao se précise. Deux unités pilotes ont ouvert leurs portes à Strasbourg en 2014, et leur succès a “dépassé” les attentes de son fondateur, Stéphane Gross, chocolatier strasbourgeois depuis 20 ans. Un projet en franchise en plein centre de Bordeaux, prévu au premier semestre 2015, a finalement été annulé. Mais un autre point de vente devrait ouvrir ses portes au second semestre 2015 sur Paris.

    Gagao, c’est une boutique colorée qui propose du chocolat à boire, froid et chaud, bio et équitable, sur une base de poudre faite maison, pour des prix accessibles (à partir de 3,5 euros). Se voulant “branché”, le concept cible une clientèle jeune, “gaga de chocolat“. L’enseigne se positionne sur deux créneaux complémentaires, celui du chocolat (dominé par les bonbons de chocolats) et celui de la vente à emporter de boissons  (dominé par le café) ; sur chacun d’entre eux, elle propose une offre originale et décalée.

    L’expansion en franchise doit permettre à Gagao d’atteindre une taille minimale lui permettant d’assumer facilement les coûts de production de ses produits (cacaos et poudres) mais aussi le marketing et le packaging. Parmi les atouts mis en avant par la tête de réseau : la qualité des produits proposés, l’adaptabilité du concept à des locaux de taille différente, et la formation des baristas, qui est prise en charge par le franchiseur.

    50 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GAGAO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GAGAO
    Consultez l'Indicateur de la Franchise