Fermer
Secteurs / Activités

    Promovacances renforce son parc d’agences de voyages

    Le réseau Promovacances a repris une quinzaine d’agences de voyages Thomas Cook en France.

    Promovacances 2

    Le groupe Karavel, plus connu sous sa marque de distribution Promovacances, se veut le leader français de la vente de séjours sur Internet. Il a repris, début décembre, une quinzaine d’agences Thomas Cook France, alors que la filiale française de la maison-mère du voyagiste britannique historique avait été mise en redressement judiciaire.

    À la suite de la faillite de cette dernière, annoncée en septembre, 18 offres différentes de reprise d’agences ont été déposées auprès du tribunal de commerce de Nanterre. Le tribunal a finalement choisi 11 repreneurs pour le rachat de 149 agences de voyage au total, sur les 174 concernées par le redressement judiciaire. L’offre globale de reprise de Promovacances était groupée avec celles de Havas Voyages (Marietton), Salaün Holidays, Le Vacon et Sainte Claire.

    Alain de Mendonça, président-fondateur du groupe Karavel, a précisé qu’il s’agit de la plus grande offre en matière de reprise du personnel. Cette reprise permettra au groupe de s’implanter dans des zones où il n’était pas présent. Lancé en 1998 en tant que site marchand, Promovacances a décidé, en 2004, d’ouvrir, en complément, des agences de voyage physiques, afin de se rapprocher de ses clients.

    En 2015, le développement du réseau d’agences était ouvert à des ouvert à des partenaires, sous la forme d’un contrat de mandataire. Au total, et sans compter les reprises récemment annoncées, la chaîne regroupe aujourd’hui 74 agences. Et elle entend bien poursuivre son expansion, en s’implantant en centre-ville ou centre commercial. La création d’une agence Promovacances, de 40 m² en moyenne, nécessite un apport personnel de 40 000 euros pour un investissement global compris entre 130 000 et 150 000 euros. L’enseigne recherche des partenaires possédant des compétences commerciales et de management, et souhaitant devenir chef d’entreprise dans le secteur du tourisme.

    40 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PROMOVACANCES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PROMOVACANCES Trouvez votrelocal