Fermer
Secteurs / Activités

    Un an après son lancement, le réseau Camping Paradis continue de grandir en affiliation - Brève du 15 janvier 2021

    Lancé en janvier 2020, le réseau Camping Paradis, développé en affiliation, comptera 44 implantations fin 2021, contre 12 fin 2020.

    Lancé en janvier 2020, le réseau Camping Paradis, s’inspirant de la fameuse série télévisée diffusée sur TF1 depuis 2006, annonce que son parc « comptera 44 implantations en 2021, contre 12 en 2020 ». A noter que le site Internet de l’enseigne recense à ce jour 34 sites ouverts à la réservation, dont un en Espagne.

    « Ce nouveau réseau confirme donc l’attrait de son concept malgré le contexte inédit », souligne dans un communiqué Olivier Lachenaud, Directeur Général des Vacances Camping Paradis. Ce professionnel du tourisme et l’hôtellerie (il a créé en 2009 la market-place digitale Campings.com) est l’un des fondateurs de l’enseigne, en partenariat avec TF1 Licences et la société JLA Groupe, productrice de la série TV.

    Développé en affiliation, le réseau Camping Paradis comptait 12 implantations fin 2020

    Camping affilié au réseau Camping Paradis« C’est la première fois en France qu’un réseau d’affiliation de campings « nouvelle génération » est directement inspiré d’une série télévisée, souligne la tête de réseau. De quoi réjouir les 12 millions de Français qui partent en campings chaque année et les millions de téléspectateurs qui regardent régulièrement « Camping Paradis » en prime time sur TF1. »

    Rappelons que le réseau, qui revendique un « premier bilan très prometteur » pour sa première saison (à savoir l’été 2020), a pour vocation de fédérer des campings de taille moyenne (de 130 à 300 emplacements), à la gestion familiale. Et d’y proposer « une expérience unique et originale dans un cadre reprenant l’univers, la scénographie (le portique, la voiturette électrique, les tenues du personnel…) et l’ambiance de la série télévisée ».

    Trente-deux nouveaux site rejoindront le réseau Camping Paradis en 2021

    « L’univers du camping disposait de peu de marques différenciantes, constate Olivier Lachenaud. Camping Paradis, au fil de ses 13 ans de succès télévisé, a su développer une marque à très forte notoriété qui correspond au désir des consommateurs : séjourner dans un camping familial bénéficiant d’équipements et d’animations de qualité et dont la vocation est la bienveillance. Nous sommes heureux du lancement de ce projet d’envergure porteur de valeurs fortes et fédératrices ».

    Parmi les 32 sites à ouvrir courant 2021, 10 nouveaux campings doivent rejoindre le réseau en Nouvelle Aquitaine, 7 en Pays de la Loire et 5 en Occitanie. Camping Paradis demande un droit d’affiliation de 19 000 €, un droit d’utilisation de la marque de 10 000 euros annuels et une redevance correspondant à 6 % du chiffres d’affaires camping.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CAMPING PARADIS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CAMPING PARADIS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise