Pierre & Vacances annonce l’ouverture, en Corse, de ses premières résidences franchisées.
C’est sur la pointe sud de la Corse, dans la région de Porto-Vecchio, que Pierre & Vacances installe sa marque avec trois nouvelles résidences premium, qui ouvrent leurs portes en juin et en juillet : Vesna Rossa, Les Terrasses d’Arsella et Les Villas de Porto-Vecchio. Développées en franchise, elles viennent étoffer l’offre de l’enseigne sur l’Île de Beauté, déjà composée de sept résidences partenaires.
Hier réservé aux projets initiés et développés par la marque, Pierre & Vacances donne aujourd’hui, en s’ouvrant à la franchise, la possibilité à des propriétaires, opérateurs ou investisseurs de s’appuyer sur sa notoriété et sa puissance de distribution pour soutenir la commercialisation de leur établissement, dès lors bien sûr qu’il correspond aux standards de l’enseigne.
Ce développement s’inscrit dans la stratégie de la marque d’intensifier sa présence, en France et à l’international. « Jusqu’à présent, Pierre & Vacances s’appuyait principalement sur la signature d’accords de commercialisation avec des résidences partenaires pour développer son réseau, explique Grégory Sion, son directeur général. Le passage en contrat de franchise concrétise notre volonté de développer la marque Pierre & Vacances via le déploiement de nouveaux modes de collaboration. Notre volonté est d’enrichir l’offre de destinations recherchées par nos clients européens en capitalisant sur des produits haut de gamme via notre label Premium ».
Créée en 1967 à Avoriaz, Pierre & Vacances propose depuis plus de 50 ans des expériences de vacances uniques. Implantée au cœur des plus belles stations à la mer, à la montagne, à la campagne et au cœur des villes, la marque propose différentes expériences de vacances à plus de deux millions de vacanciers chaque année : résidences premium, villages, résidences et hôtels. Au total cela représente 393 résidences et plus de 24 800 hébergements en France métropolitaine ainsi qu’aux Antilles et à la Réunion, mais également en Espagne, en Italie, en Croatie, au Portugal, à l’Île Maurice et, plus récemment, en Grèce et au Maroc.