Fermer
Secteurs / Activités

    Vers un réseau d’hôtellerie de plein air Camping Paradis - Brève du 14 décembre 2019

    Un réseau de campings en affiliation, s’inspirant de la série télévisée Camping Paradis, doit se développer dès le début 2020.

    Camping Paradis

    Le projet, porté par trois professionnels du voyage – Martine Granier (ex-Vente Privée) et Frédérick Gers (ancien de Campings.com), cofondateurs du projet, ainsi qu’Olivier Lachenaud, lui aussi passé par Campings.com – a été présenté en novembre lors d’une conférence de presse. Leur idée est simple : il s’agit de fédérer des campings de taille moyenne (de 130 à 300 emplacements), à la gestion familiale, en y reconstituant l’univers de la célèbre série télévisée Camping Paradis, diffusée sur TF1 depuis 2006. Porche d’entrée, accueil, équipe d’animation, voiturette électrique, « boom boom party », etc. : tout sera fait pour replonger la clientèle dans l’univers de la fiction, dont le succès ne se dément pas.

    La France possède le plus grand parc de campings en Europe, avec plus de 8 000 implantations, et quelques 6 millions de familles qui choisissent chaque année ce mode d’hébergement pour leurs vacances. Le marché est en croissance avec un chiffre d’affaires qui est passé d’un milliard d’euros en 2000 à 2,6 milliards en 2018 et pourrait atteindre les quatre milliards d’euros d’ici 2025. Et il se structure rapidement, mais avec de nombreuses marques, dont beaucoup sont encore peu identifiées.

    Un déploiement à partir du début 2020

    Dans ce contexte, les fondateurs de Camping Paradis entendent profiter d’un label à la très forte notoriété. Ils proposent un concept en affiliation reposant sur une série d’outils et de services, dont une centrale de réservation. La communication sera assurée par Martine Granier tandis que Frédérick Gers s’occupera de la distribution, au travers de deux plates-formes orientées respectivement grand public et entreprises et d’un référencement auprès de grands opérateurs.

    Pour pouvoir faire partie du réseau Camping Paradis, il faudra s’acquitter d’un droit d’affiliation de 19 000 euros ainsi qu’un droit d’utilisation de la marque de 10 000 euros annuels et une redevance à hauteur de 6 % du chiffres d’affaires camping.

    Selon notre confrère L’Écho Touristique, une douzaine de campings de 3 à 5 étoiles auraient déjà été sélectionnés par les créateurs de l’enseigne, et certains devraient ainsi ouvrir leurs portes dès le printemps 2020 en Bretagne, en Vendée, en Dordogne, en Ardèche ou encore dans le Gers. Soit un total de 3 000 emplacements.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CAMPING PARADIS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CAMPING PARADIS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise