Fermer
Secteurs / Activités

    Proxiforme veut bâtir un réseau

    Proxiforme est une nouvelle enseigne de fitness qui veut se développer en licence de marque en ciblant les villes moyennes.

    Fondé par Éric Kohn, ancien Directeur général du Groupe Moving, voici un nouveau concept qui se positionne sur le marché disputé de la remise en forme. Proxiforme, c’est son nom, entend se distinguer, en jouant la carte de la proximité.

    Alors que la plupart des chaînes de fitness se développent aujourd’hui au sein des grandes agglomérations, la nouvelle enseigne entend se concentrer sur les zones urbaines de 15 à 20 000 habitants, en y implantant des salles d’une surface moyenne de 250 m². L’offre de base repose sur des activités classiques (cours collectifs, espace cardio et musculation, en libre-service ou avec des programmes personnalisés dirigés par un coach). En fonction de la surface disponible, des activités complémentaires (Proxikids pour les enfants, squash, foot indoor, sauna, etc.) sont possibles.

    Selon la tête de réseau, 500 adhérents environ suffisent pour atteindre une rentabilité maîtrisée avec un investissement global hors matériel d’environ 100 000 euros (et un apport personnel nécessaire estimé à 20 à 30 000 euros).

    Pour promouvoir son image, Proxiforme a fait appel à Boris Diaw, capitaine de l’équipe de France de basket-ball et joueur emblématique des Spurs de San Antonio en NBA. Les créateurs du concept souhaitent dès à présent le développer en licence de marque. Démontrer la pertinence de leur projet en implantant une unité-pilote serait sans doute un atout supplémentaire.

    50 000 €
    Apport personnel
    14 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PROXIFORME

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PROXIFORME