Fermer
Secteurs / Activités

      Restauration à thème : Au Bureau étend son réseau en franchise - Brève du 20 mars 2018

      Brève
      20 mars 2018

      L’enseigne de bars à thèmes Au Bureau (110 implantations en France) vient d’ouvrir cinq nouveaux établissements franchisés à Saint-Egrève, Le Perreux-sur-Marne, Audaincourt, Pau et Courbevoie.

      Le réseau Au Bureau (110 pubs-brasseries en France) a ouvert cinq nouveaux Restaurant franchisé Au Bureau Intérieur autre vueétablissements entre fin 2017 et début 2018 à Saint-Egrève (38) le 14 décembre, Le Perreux-sur-Marne (94) le 24 janvier, Audaincourt (25) le 1er février, Pau (64) le 2 février et Courbevoie (92) le 2 mars.

      « Ce développement répond à la volonté de l’enseigne d’étendre son réseau en optimisant sa présence sur certaines régions, voire certaines villes, où elle n’était pas encore présente », indique le franchiseur dans un communiqué.

      Née en 1989 et développée en franchise par le Groupe Bertrand (master franchisé Burger King pour la France), la chaîne Au Bureau vise 200 restaurants à l’horizon 2020.

      Certains franchisés Au Bureau ouvrent un deuxième établissement

      Certains partenaires Au Bureau sont issus de la restauration, d’autres sont des cadres supérieurs en reconversion ou des entrepreneurs qui veulent changer d’activité, voire des franchisés d’autres secteurs. Au Perreux-sur-Marne par exemple, c’est Tal Sardal, déjà franchisé Monceau Fleurs avec plusieurs unités et franchisé Café Leffe (autre enseigne du Groupe Bertand), qui a repris le pub Au Bureau.

      De plus en plus de  franchisés installés souhaitent ouvrir un 2ème ou un 3ème établissement. Ainsi, à Saint-Egrève, c’est Nicolas Claramond, franchisé Au Bureau à Saint-Etienne depuis un an et demi, qui vient d’inaugurer son deuxième pub à l’enseigne. Ce chef d’entreprise est par ailleurs à la tête de onze restaurants Subway et deux restaurants italiens.

      Au Bureau recherche de nouveaux partenaires franchisés

      En début d’année, le Groupe Bertrand avait annoncé l’arrivée de Charles Dorémus au poste de Directeur Général de l’enseigne Au Bureau. Précédemment Directeur Général adjoint de Boco (concept spécialisé dans les recettes de chefs étoilés et chefs pâtissiers en bocaux), ce dernier a aussi occupé la fonction de Directeur Régional Ile-de-France des Boulangeries Paul.

      « La variété des offres, les nouvelles solutions et l’expérience client que nous proposons visent à consolider la collaboration avec nos partenaires franchisés et à améliorer la fidélisation de nos clients. Nous avons les outils qui permettent le succès des entrepreneurs qui nous rejoignent », a déclaré le nouveau Directeur Général dans un communiqué.

      350 000 €
      Apport personnel
      45 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur AU BUREAU

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise AU BUREAU