Fermer
Secteurs / Activités

      Quick renforce ses normes - Brève du 25 février 2011

      Brève
      25 février 2011

      Quick renforce ses normes et annonce la création d’une certification qualité pour ses restaurants. Cette décision fait suite aux premiers résultats de l’enquête sur le décès d’un adolescent de 14 ans le 22 janvier dernier, qui avait entraîné la fermeture, “à titre conservatoire et en application du principe de précaution”, du restaurant Quick Avignon Cap Sud. Ces premiers résultats ont conduit le Parquet à ouvrir une information judiciaire et pourraient confirmer “un dysfonctionnement local, limité au seul restaurant d’Avignon Cap Sud et non une défaillance des produits fournis par Quick”, selon un communiqué du 18 février.
      Sans attendre les résultats définitifs de l’enquête, la direction de Quick (368 restaurants en France, dont 289 en franchise) a décidé de mettre en place une certification interne des restaurants, avec l’aide d’une société spécialisée et agréée au niveau international. Qui établira une grille d’évaluation en fonction d’un référentiel qualité afin d’auditer tous les ans l’ensemble des restaurants.
      En matière de contrôles internes, le système de notation des restaurants se durcira et limitera de manière drastique le temps imparti pour corriger les points d’amélioration identifiés. Actuellement, 162 points de contrôles qualité sont effectués chaque jour, dans chaque restaurant, avant son ouverture. Dans les deux mois à venir, une nouvelle session de formation dédiée à l’hygiène sera dispensée par le laboratoire indépendant agréé à l’ensemble du réseau.
      Par ailleurs, la direction de Quick a rompu les contrats qui permettaient à son franchisé d’exploiter trois restaurants à l’enseigne, dont celui d’Avignon Cap Sud. L’enseigne de hamburger a repris en direct la gestion de deux de ces établissements.

      200 000 €
      Apport personnel
      35 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur QUICK

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise QUICK