Fermer
Secteurs / Activités

      Rapprochement entre Rouge Papier et Bureau Center - Brève du 22 mars 2012

      Les deux enseignes de papetiers Rouge Papier et Bureau Center viennent d'annoncer leur intention de se développer en partenariat

      C’est à l’occasion du deuxième congrès de Rouge Papier, tenu les 15 et 16 mars à l’hôtel Marriott Paris Rive gauche, que Joël Recher, directeur général de RP Diffusion, a annoncé à ses adhérents le rapprochement intervenu entre le réseau de papetiers indépendants Rouge Papier et la chaîne de superstores Bureau Center.
      Objectif : développer le réseau des superstores et, en particulier, proposer aux adhérents de Rouge Papier qui le souhaitent de faire évoluer leur entreprise en créant un superstore. Aujourd’hui Bureau Center compte quinze magasins (dont neuf en franchise) principalement implantés dans l’ouest de la France. L’ambition affichée est de porter ce chiffre à cinquante dans les trois ans.
      De son côté, Rouge Papier est la dernière née (en janvier 2003) des enseignes de papeterie. Elle est liée à RP Diffusion, qui assure la distribution d’articles de papeterie, fournitures scolaires et de bureaux auprès de 8 000 papetiers, fournituristes, buralistes et diffuseurs de presse. Le réseau regroupait, début 2012, 435 papeteries. En 2011, il a accueilli 50 nouveaux papetiers indépendants tandis que 50 magasins Chapitre l’ont rejoint en fin d’année. Il fédère également 150  Espace Rouge Papier, un concept lancé l’an dernier qui vise à installer des corners de papeterie dans des magasins de presse et de librairie, et qui est proposé en priorité aux clients indépendants du grossiste RP Diffusion. Joël Recher a rappelé l’objectif d’atteindre un millier de revendeurs adhérents dans le réseau Rouge Papier à l’horizon 2015.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ROUGE PAPIER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ROUGE PAPIER
      Consultez l'Indicateur de la Franchise