Fermer
Secteurs / Activités

    Réauté Chocolat et Armel Tripon font voile ensemble

    La franchise Réauté Chocolat et le skipper nantais Armel Tripon ont conclu un accord de partenariat.

    Le réseau Réauté Chocolat a conclu un partenariat avec le skipper Armel Tripon, qui engage les deux parties jusqu’à la Route du Rhum 2018. Le Team Réauté Chocolat, qui multipliera les entraînements et les courses côtières d’ici là, “va symboliquement embarquer tous les collaborateurs et franchisés de l’entreprise”. La première sortie officielle est prévue fin avril, au Tour de Belle-Île. La Transat Jacques Vabre sera aussi l’objectif principal de cette première saison.

    Les premiers contacts remontent à avril 2016. Armel Tripon cherche alors à boucler son budget pour disputer The Transat (la Transat Anglaise). Suite à la parution d’un article le concernant dans Presse Océan, il reçoit un appel du service communication de Réauté Chocolat … qui cherche un skipper à sponsoriser.

    “Nous avons la volonté de développer la notoriété de Réauté Chocolat, explique Christian Buton, président de l’enseigne. Nous cherchions un nouvel axe de communication et l’événement THE BRIDGE [la course Cherbourg/Saint-Nazaire/New York] que nous soutenons en qualité de partenaire officiel, y répond par ses ambitions et ses valeurs, autour desquelles nous nous retrouvons : la passion, le goût de l’aventure, le partage d’expériences… Nous souhaitons maintenant aller encore plus loin avec un projet sportif et humain qui rallie tous les acteurs de la marque – clients, salariés, magasins – autour d’un skipper en accord avec nos valeurs”.

    Réauté Chocolat est une entreprise familiale française fondée en 1954. En 1989, les enfants des fondateurs se spécialisent dans la fabrication de chocolat, puis ouvrent un premier magasin en 1998. C’est le point de départ du développement du réseau, sous la forme de franchise à partir de 2008.

    En 2015, le groupe familial Buton reprend la société et marche sur les traces de la famille Réauté. Il fait évoluer le concept pour l’adapter aux mutations du marché, redémarre l’activité biscuits et renforce l’offre par le lancement de nouveaux produits. Le réseau regroupe aujourd’hui 54 magasins franchisés et succursales en France.

    100 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur RÉAUTÉ CHOCOLAT

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise RÉAUTÉ CHOCOLAT Trouvez votrelocal