Fermer
Secteurs / Activités

      La franchise Cavavin accélère son expansion pour atteindre 200 magasins d’ici deux ans - Brève du 2 septembre 2021

      Brève
      2 septembre 2021

      L’enseigne Cavavin (plus de 150 magasins, majoritairement franchisés) a pour objectif de regrouper 200 points de vente d’ici deux ans, en France et à l’international.

      Intérieur de caviste en franchise à l'enseigne CavavinDepuis un an, Cavavin enregistré une progression de son activité, annonce le réseau de cavistes (plus de 150 points de vente, majoritairement en franchise) dans un communiqué. Après une hausse de plus de 30 % en sortie de caisse des franchisés au 2ème semestre 2020, cette tendance s’est en effet confirmée au 1er semestre de cette année. Alors qu’au 1er semestre 2020, au sortir de la crise sanitaire, les ventes du réseau étaient étales par rapport à l’année 2019.

      « Les franchisés Cavavin ont su fidéliser des clients nouveaux qui ont changé leurs habitudes d’achat l’an dernier », commente le franchiseur pour expliquer cette progression. Qui a également été favorisée par les actions de communication menées par l’enseigne auprès de ses clients, notamment sous forme digitale, via son programme de fidélité ou encore ses cartes cadeaux.

      La franchise Cavavin prévoit d’ouvrir 12 points de vente de plus au deuxième semestre

      Forte de ces bonnes performances, la chaîne tend à accélérer son rythme d’expansion. Ainsi, depuis le début de cette année, 6 nouvelles caves à l’enseigne Cavavin ont ouvert leurs portes en France (Paris, Toulon, Tourcoing…) mais aussi à l’international : à Glasgow en Ecosse ou encore à Chisinau en Moldavie. Deux points de vente existants ont en outre été repris par de nouveaux franchisés, à Aubagne et Pithiviers. Et le réseau annonce que 12 futurs franchisés entament leur cycle de formation en ce mois de septembre.

      Pour le 2ème semestre 2021, Cavavin annonce pas moins de 12 implantations supplémentaires (hors reprises), dont trois en Angleterre : à Newcastle, Londres et Buckingham. Des ouvertures sont également programmées en France à Draguignan, Aix-les-Bains, Périgueux, Perpignan, Béziers, Macon et Noisy-le-Sec en franchise. Mais aussi à Nantes et Cherbourg en commission-affiliation, une formule de développement adoptée par l’enseigne depuis l’an dernier. Grâce à cette solution, qui permet de se lancer avec un apport personnel moins élevé, le réseau attire de nouveaux profils de candidats.

      Cavavin vise l’objectif de 200 magasins d’ici 2 ans, en France et à l’international

      Vitrine de caviste en franchise à l'enseigne CavavinGrâce à cette dynamique de développement, Cavavin a pour objectif de regrouper 200 points de vente d’ici deux ans, en France et à l’international. Pour cela, l’enseigne sera notamment présente sur le salon Franchise Expo Paris du 26 au 29 septembre, mais aussi au Forum Franchise de Lyon le 21 octobre.

      « Le développement à l’international initié à l’arrivée d’Olivier Mermuys en 2016 en tant que Directeur Général et la mise en place cette année de l’option de commission-affiliation apportent des ouvertures complémentaires », souligne la tête de réseau.

      Après avoir commencé son internationalisation avec l’Angleterre, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Maroc, la Guyane et la Réunion, Cavavin a ainsi ouvert le 17 juillet dernier son premier point de vente en Moldavie, à Chisinau, avec un partenaire franchisé local.

      30 000 €
      Apport personnel
      16 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CAVAVIN

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CAVAVIN
      Consultez l'Indicateur de la Franchise