L’enseigne d’achat-vente Easy Cash (120 points de vente dont 115 en franchise) a noué un partenariat avec le spécialiste de la vente événementielle en ligne Showroomprivé.

Ce site dédié permet en effet de faire estimer son produit en ligne, via un système de cotation. Puis de le faire racheter par Easy Cash « après l’avoir envoyé à l’enseigne via un kit prépayé ou après l’avoir apporté dans l’un de ses magasins physiques » (au nombre de 120 en France), précisent les deux associés dans un communiqué commun. Dans un premier temps, cette offre ne porte que sur les smartphones, les tablettes, les consoles et les jeux vidéo.
Les membres de Showroomprivé vont pouvoir revendre leurs produits « high-tech » à Easy Cash
« Être en mesure de proposer notre expertise de rachat de produits high-tech avec Showroomprivé est une réelle fierté, souligne Joris Escot, Directeur Général d’Easy Cash. Cette collaboration prouve une fois de plus que notre savoir-faire est reconnu. Ce partenariat s’inscrit également dans notre volonté de mettre l’emphase sur un mode de consommation engagé et de diversifier nos canaux business dans le cadre du développement de notre stratégie omnicanale ».
Positionnée sur le marché de l’occasion depuis 2001, Easy Cash regroupe 120 magasins à l’enseigne, dont 115 en franchise. Le réseau a pour objectif d’ouvrir 50 points de vente franchisés de plus d’ici 2025.
Développée en franchise, l’enseigne d’achat-vente Easy Cash compte 120 magasins en France

Depuis 2020, Easy Cash est également déployé sous forme de corners au sein des hypermarchés Cora. Début 2022, on comptait déjà quatre espaces dédiés implantés dans le cadre de ce partenariat. Le réseau a pour ambition d’en installer une dizaine de plus cette année, et une trentaine à terme.

