Fermer
Secteurs / Activités

    Le concept de restauration Pépé Le Roi du Poulet se lance en licence de marque - Brève du 25 novembre 2020

    Pépé le Roi du Poulet, jeune réseau de restauration rapide à base de volaille créé par un chef étoilé, lance son développement national en licence de marque.

    Burger de la franchise de restauration Pépé Le Roi du PouletNouveau réseau de restauration rapide, Pépé Le Roi du Poulet a été lancé par le chef étoilé Laurent Trochain. Le concept repose sur une offre à emporter et en livraison de poulet rôti, ailerons et autres recettes originales : « kroustilles de volaille », « krouquettes », tempuras de saucisse aux graines de lin… ou encore un burger baptisé « Klassic Pépé ».

    Préparées à basse de volaille « toujours locale, élevée à moins de 150 km de chaque lieu de vente », toutes ces recettes sont « faites maison et exclusivement sur place » et proposées à des tarifs se voulant accessibles au plus grand nombre (le burger baptisé « Klassic Pépé » est ainsi vendu 10 €).

    Le concept Pépé Le Roi du Poulet a été testé à Tremblay-sur-Mauldre et Marseille

    Le concept Pépé Le Roi du Poulet a été expérimenté dans le restaurant de Laurent Trochain à l’enseigne Numéro 3 à Tremblay-sur-Mauldre (78) depuis juillet 2020 ; puis à Marseille depuis août. Dans les deux cas, il a été testé sous forme de « Dark Kitchen » (« cuisine fantôme »), permettant au restaurateur de proposer une offre supplémentaire à emporter ou en livraison, de toucher une nouvelle clientèle et d’augmenter son chiffre d’affaires.

    Estimant que son business model est « particulièrement adapté à la crise sanitaire actuelle », Pépé Le Roi du Poulet se lance désormais en licence de marque et recrute des chefs d’entreprise indépendants dans toute la France. Avec un concept déclinable selon plusieurs modèles : Food Truck/kiosque, « Dark Kitchen », restaurant ou local de vente à emporter.

    Pépé Le Roi du Poulet se lance en licence de marque et recrute dans toute la France

    « En lançant la franchise Pépé Le Roi du Poulet, je veux aider d’autres restaurateurs et entrepreneurs à se développer autour d’un business model très porteur », souligne son fondateur Laurent Trochain dans un communiqué.

    L’enseigne devrait ouvrir sa première adresse en vente à emporter l’an prochain à Marseille, et vise une dizaine d’ouvertures d’ici fin 2021.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PEPE LE ROI DU POULET

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PEPE LE ROI DU POULET
    Consultez l'Indicateur de la Franchise