Fermer
Secteurs / Activités

      Burger : la marque américaine Carl’s Jr. confirme ses projets d’expansion en franchise en France - Brève du 10 décembre 2020

      Brève
      10 décembre 2020

      La chaîne américaine de burger Carl’s Jr. (4 400 restaurants) vient d’ouvrir son deuxième établissement en France à Westfield-Vélizy2, et annonce une troisième implantation à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle début 2021.

      Restaurant de burger à l'enseigne Carl'Jr à VélizyPrès de trois ans après avoir ouvert à La Garde près de Toulon, son premier restaurant en France, l’enseigne américaine de burgers Carl’s Jr a inauguré le 9 septembre 2020, dans le centre commercial Westfield Vélizy2 en région parisienne, un deuxième établissement dans l’Hexagone, le premier en Ile-de-France.

      Situé à l’angle du parking N°12, ce restaurant de 400 m² a une capacité de 150 couverts, dont 30 en terrasse ; et dispose d’un accès direct par l’extérieur, ce qui permet de s’y rendre en dehors des heures d’ouvertures du centre commercial. Il propose la vente à emporter, le click & collect et les livraisons à domicile, ou au bureau.

      L’enseigne américaine de burgers Carl’s Jr ouvrira un troisième restaurant en France en 2021

      Développé par B-GO, master franchisé exclusif pour la France, Carl’s Jr prévoit d’installer au premier trimestre 2021 un troisième point de vente dans les terminaux 2B et 2D de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Puis d’accélérer son développement avec 10 ouvertures par an, en s’appuyant sur des franchisés, afin d’implanter 120 restaurants sur le territoire d’ici à 10 ans, dans les 30 premières agglomérations de plus de 300 000 habitants.

      « Les menus Carl’s Jr, c’est le goût des « vrais » burgers américains, généreux en taille et en saveurs, avec des recettes exclusives et inventives, nées en Californie, explique Stéphane Brescia, Directeur Général de B-GO. C’est eux, l’ambiance et le service Carl’s Jr qui ont conquis les toulonnais, Vélizy2 devrait séduire les franciliens ».

      Carl’s Jr prévoit d’implanter 120 restaurants en France d’ici à 10 ans en s’appuyant sur des franchisés

      Restaurant de burger en franchise Carl's Jr. extérieurCréée à Los Angeles en 1941, par Carl et Margaret Karcher, Carl’s Jr. est une marque californienne de burgers gourmands. Ce réseau mondial de restauration rapide, qui compte 4 000 restaurants dans 44 pays, est développé par CKE Restaurant Holdings, Inc., qui en a confié la master franchise pour la France à B-GO.

      « La France est un marché clé pour Carl’s Jr., elle a un fort potentiel, déclarait Tim Lowther, directeur général pour l’Europe chez CKE, lors de l’inauguration de restaurant de Vélizy. Cette ouverture, qui sera suivie en 2021 par une ouverture au sein de l’aéroport Paris Charles de Gaulle, marque une étape importante pour Carl’s Jr. Dans sa conquête de la capitale culinaire du monde, en apportant les saveurs créatives de la côte ouest des États-Unis en France et Europe. » A noter : le restaurant ouvert en 2018 à La Garde a enregistré la plus forte fréquentation de l’enseigne au monde.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CARL’S JR

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CARL’S JR
      Consultez l'Indicateur de la Franchise