Fermer
Secteurs / Activités

    Burgers et bagels : comme des petits pains !

    Gourmet, authentique ou bio : le burger se déguste désormais à toutes les sauces et les réseaux spécialisés tentent de s’imposer sur un marché porteur dominé par deux géants. Sur le créneau en expansion du bagel, l’heure est à la conquête.

    Le burger est en train de devenir roi

    La France, pays de la baguette, du croissant et du jambon-beurre ? Cette image d’Epinal n’est plus en phase avec la réalité. Car le burger est en train de devenir roi au pays de la gastronomie étoilée, comme l’indique l’accueil triomphal réservé au géant nord-Américain Burger King, depuis son retour en France fin 2012. Quant au bagel, il tente de faire son trou : de plus en plus de réseaux spécialisés s’y emploient.

    Franchise McDonald'sSi le 1er acteur de la restauration rapide dans l’Hexagone reste McDonald’s avec ses 1 400 établissements, le rachat fin 2015 des 400 restaurants Quick en France (en majorité franchisés) par Burger King France  (une cinquantaine d’unités à ce jour) doit se traduire, d’ici 4 ans, par un basculement de la grande majorité des restaurants Quick sous enseigne Burger King. Ce qui devrait permettre au nouvel ensemble de devenir le 2ème acteur du marché.

    Enseignes du même secteur