Fermer
Secteurs / Activités

    Le réseau de nettoyage auto écologique Sinéo accueille de nouveaux actionnaires - Brève du 10 février 2021

    Le réseau de nettoyage automobile écologique Sinéo, développé en licence de marque, annonce l’entrée de deux nouveaux actionnaires dans son capital.

    Franchise-automobile-resau-SineoLe réseau de nettoyage automobile écologique Sinéo, spécialiste de la préparation esthétique de véhicules, annonce l’entrée à son capital de deux nouveaux actionnaires. Créée en 2004 et développée en licence de marque depuis 2014, l’enseigne compte 50 centres et plus de 750 préparateurs en France.

    « Hervé Casquet, qui demeure le dirigeant de Sinéo est aujourd’hui accompagné de Francois-Xavier Devilder et de Jacob Abbou, Fondateur du Groupe Le Journal de l’Automobile », précise l’entreprise dans un communiqué. Grâce à l’intégration dans le capital de ces deux entrepreneurs, la société espère désormais « assoir son leadership et optimiser le développement de son activité ».

    Développé en licence de marque depuis 2014, Sinéo compte 50 centres en France

    « Face aux enjeux grandissant de l’écologie, des services de mobilité et de la nécessité d’accélérer la digitalisation, l’arrivée des nouveaux actionnaires témoigne d’une grande confiance dans les projets entrepris par Sinéo », souligne Hervé Casquet, actuel dirigeant de l’enseigne. Devenu actionnaire majoritaire de la société en 2009, le groupe nordiste Mobivia (Midas, Norauto…) avait en effet cédé, en 2013, la marque à celui qui était, à l’époque, un des cadres de l’entreprise.

    Grâce ses nouveaux actionnaires, Sinéo entend développer son réseau et créer de nouvelles activités

    « Francois-Xavier Devilder et Jacob Abbou ont su comprendre les atouts de l’offre Sinéo. Ils partagent nos convictions ainsi que notre engagement à fournir un service adapté aux besoins et aux problématiques de nos clients tout en prônant des valeurs durables, sociales et professionnelles », commente Hervé Casquet.

    Le groupe s’estime désormais « prêt à relever de nouveaux défis et à élargir le spectre de ses prestations » : développement du réseau, optimisation des actions opérationnelles, capitalisation sur les services existants ou encore création de nouvelles activités. Spécialisé dans la préparation des véhicules neufs et d’occasion, Sinéo est déjà présent dans le reconditionnement des véhicules, mais aussi dans les services de stockage et de logistique de proximité.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SINEO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SINEO
    Consultez l'Indicateur de la Franchise