Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise de restauration O’Tacos s’adosse à un fonds d’investissement

    Prix spécial des Révélations de la Franchise 2017, le jeune réseau de restauration rapide O’Tacos accueille une société d’investissement, Kharis Capital, en tant qu’actionnaire majoritaire aux côtés des fondateurs.

    Franchise Restauration rapide O’Tacos

    Né en 2007 et développé en franchise depuis 2015, le jeune réseau de restauration rapide O’Tacos revendiquait déjà près de 150 points de vente fin 2017. Et s’apprête à franchir une nouvelle étape dans son ascension express.

    En effet, la société d’investissement Kharis Capital, spécialisée dans les secteurs de la consommation et du retail, devrait prendre, dans les prochains jours, une part majoritaire du capital d’O’Tacos, « aux côtés des fondateurs qui restent engagés et qui dirigeront le développement de la société », annonce l’enseigne dans un communiqué.

    Développé en franchise depuis 2015, O’Tacos a mené une expansion rapide

    Fondé par de jeunes entrepreneurs, O’Tacos, qui a ouvert son premier restaurant a à Bordeaux en octobre 2011, propose des « tacos à la française » ou « french Tacos ». Accompagnés d’une sauce fromagère et personnalisables par les clients (« plus de 25 000 combinaisons possibles » entre taille du tacos, choix de viandes, sauces et extras), ces derniers rencontrent un grand succès auprès des consommateurs.

    Après avoir mené une expansion rapide en franchise, avec près de 70 ouvertures en 2016, le jeune réseau a reçu en mars 2017 le Prix spécial des Révélations de la Franchise. Il annonce, pour fin 2018, un parc sous enseigne composé « près de 220 restaurants en France, en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas ».

    Avec le soutien du fonds Kharis Capital, O’Tacos veut accélérer à l’international

    « Kharis Capital et les fondateurs d’O’Tacos partagent trois ambitions pour l’entreprise, soulignent les partenaires dans leur communiqué. D’abord, celle de continuer à faire croître le nombre de points de vente en France (…). Ensuite, avec plus de 100 franchisés et 2 000 collaborateurs actifs dans le réseau, continuer à soutenir l’entrepreneuriat et la création d’emplois sur le territoire. Enfin, accélérer le développement international d’une enseigne désormais aussi à vocation européenne ».

    Actif dans le secteur du F&B (food & beverage) et de la restauration rapide, Kharis Capital détient notamment la master franchise de Burger King pour l’Italie, la Pologne, la Belgique et le Luxembourg, ainsi que le réseau belge et luxembourgeois de la chaîne de burgers Quick, racheté en septembre 2016.

    50 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur O’TACOS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise O’TACOS
    Trouvez votrelocal