Fermer
Secteurs / Activités

    Rip Curl fait juste un peu moins bien que prévu - Brève du 16 juin 2008

    À quelques jours de la clôture officielle de son exercice 2007-2008 (30 juin), la marque-enseigne Rip Curl, annonce un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros en hausse de 10 % par rapport à l’exercice précédent, mais inférieur aux 125 millions d’euros attendus.
    Un léger fléchissement de sa croissance dû au contexte difficile connu actuellement par tous les distributeurs de prêt-à-porter, mais aussi au positionnement de Rip Curl. La marque de surf, qui emploie de nombreux dérivés du pétrole afin de confectionner les combinaisons en néoprène ainsi que tous les accessoires nécessaires à la pratique de ce sport, souffre de l’inflation du prix du baril. Du coup, elle tente l’ouverture de sa clientèle cible. Tout en gardant ses lignes techniques, elle élargit de plus en plus ses gammes vers le sportswear ou la femme et augmente ses propositions en accessoires. De plus, la collection 2009 fera la part belle au coton organique et aux matériaux recyclés.
    En France, le réseau de magasins de la marque-enseigne d’origine australienne atteint les 25 unités (10 en partenariat). Piloté depuis Hossegor, le parc de boutiques européen devrait atteindre les 80 unités avant la fin de l’année.