Fermer
Secteurs / Activités

      Rythme de croissance soutenu pour Ixina - Brève du 25 septembre 2009

      Brève
      25 septembre 2009

      C’est l’enseigne de cuisines équipées qui monte… Ixina vient d’inaugurer ses 61ème et 62ème points de vente franchisés français. Des ouvertures qui portent à 9 unités supplémentaires, sa progression sur les douze derniers mois. Cadence qui lui permet de figurer parmi le trio de tête (avec Cuisinella et Aviva) des réseaux actuellement les plus dynamiques de son secteur, en termes de développement.
      Enseigne d’origine belge, Ixina ne comptait encore que 6 magasins dans l’Hexagone, en 2003, moment de son rachat par le groupe Snaidero (Arthur Bonnet, Cuisines Plus, Cuisines Références). Ce dernier a visiblement décidé d’en faire le quatrième pilier de son essor en France. Il annonce ainsi “une vingtaine de projets en développement pour 2010 et 2011″. Et un objectif de couverture complète du territoire “à un horizon de 3 à 5 ans”.
      Ixina,
      qui compte 47 points de vente outre-quiévrain, poursuit parallèlement son déploiement à l’étranger, principalement en master franchise. Après s’être récemment installée en Chine, au Cambodge, en Algérie et en Tunisie, la marque pourrait ouvrir un premier magasin aux Emirats Arabes Unis dans les mois à venir. Ixina a réalisé, en 2008, un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros.

      80 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur IXINA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise IXINA